Dual SIM et 1 seul numéro ?

Fermé
Cerise - 5 mars 2012 à 22:49
 Cerise - 6 mars 2012 à 21:10
Bonjour,
De mon côté, je voudrais savoir si on peut avoir deux cartes SIM chez 2 opératuers diférents mais avec le même N° sur les deux cartes SIM ?
J'habite une région où les opérateurs passent ou pas, selon l'endroit où l'on se trouve, il faudrait donc 2 portables (1 orange et 1 Bouygues) pour être joignable toute la journée, selon les lieux de mes rendez-vous. Je suis commerciale.
La solutions Dual Sim m'intéresse à la condition d'avoir un seul N°. Pensez-vous que cela soit possible? Si oui comment ?

Merci pour vos conseils.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 07:33
Je ne connais pas les tarifs du transfert d'appel. Si l'option existe, elle doit être bien décrite et avec les tarifs dans la brochure tarifaire de l'opérateur (qui est souvent très longue, donc je vous laisse la lire ^^)

Mais je trouve que ça serait vraiment inutile ... parce que dans un transfert d'appel, vous devez appeler le numéro A pour tomber sur le numéro B, ou appeler directement le numéro B.
S'il y a un problème de réseau avec la ligne B, lorsque quelqu'un appellera la ligne A, qui ne fait que passer le relais à la ligne B, il ne pourra pas vous joindre.

Autant avoir 2 numéro sans transfert d'appel.
1
Bonsoir,

Non, un carte sim par numéro. Un numéro ne peut être que sur une seule et unique carte SIM

(et un numéro par ligne, et une ligne ne peut être que d'un seul opérateur.

Donc c'est doublement impossible ce que vous voulez faire)
0
Merci pour votre réponse.
La solution serait donc deux N° différents avec un système de transfert d'appels, mais combien cela peut-il couter?
Le transfert d'appels n'est -il pas hors de prix ?

Merci par avance.
0
Bonjour,

Je confirme qu'il n'est pas possible d'avoir 2 cartes SIMs avec le même numéro, sinon le réseau ne saurait pas comment "router" vos appels.

La solution du renvoie d'appel est techniquement possible Azusse n'a rien compris. Il vous faut un renvoie d'appel sur les 2 lignes. Il s'agit d'un renvoie conditionnel. La condition est par exemple de tomber sur la messagerie car non connectée au réseau. Le transfert n'a lieu que si l'on tombe sur votre messagerie, et pas si vous prenez l'appel.

Ce qui m'étonne c'est qu'il existe un accord entre les 3 opérateurs historiques pour couvrir les zones blanches. Du coup, un abonné Orange peut utiliser le réseau Bouygues ou SFR dans une telle zone pour passer des appels. En théorie votre besoin ne devrait donc pas exister sauf si votre zone ne fait pas partie des zones définies par les opérateurs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement j'habite en zone rurale et de moyennes montagnes.
A l'échelle d'un canton, il y a selon le secteur où l'on se trouve un seul réseau qui passe.
Une fois c'est bouygues et ailleurs c'est orange, il n'y a que très peu de lieux où le partage de réseau est réellement utilisable.
Etant commerciale, voilà pourquoi je me creuse la tête pour essayer de trouver une solution.

Merci encore à tous pour vos réponses.
0