Création site web : problème image de fond !

Fermé
Maaad Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 5 mars 2012 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2012 à 23:25
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec Kompozer que j'utilise pour créer mon site web. Lorsque je met une image de fond à ma page principale (body) je ne la vois ni quand je prévisualise dans le navigateur ni quand je le publie sur mon site en ligne...Même chose pour la cellule d'un tableau, impossible de mettre une image de fond et de la voir en dehors du programme...

Pouvez-vous m'aider svp

Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Tu as deux choix :
- tu créées une feuille de style css à part et que tu appliques à la balise body un backround-image
- tu insères dans la page entre la balise :
<head>
<style type="text/css">
body {
background-image: url(image.jpg);
}
</head>
0
Maaad Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
6 mars 2012 à 19:14
Bonjour, merci pour votre aide, j'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit en changeant le url par src=" en changeant le répertoire, en créant uns tyle css mais je n'y arrive pas...kompozer me montre bien le fond mais dès que je dois publier la page en ligne le fond que j'y ai mis n'est pas dans la liste des images à charger et en ligne rien n'apparait... Voici le code html de ma page, peut-être cela vous aidera-t-il à voi plus clair et a résoudre mon problème ! Merci beaucoup !

voila le code:

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>test</title>
<style type="text/css">
body {
background-image: url(file:///C:/Users/Moi/Documents/Kompozer/Images/gazon%20fond%20entier%20okok.jpg);
}

</style>
</head>
<body
style="background-image: url(../Images/gazon%20fond%20entier%20okok.jpg);">
<div style="text-align: center;"><big><big><big><big><big>Site en
construction !!!<br>
</big></big></big></big></big></div>
</body>
</html>
0
Bonsoir,

Les url ne doivent pas contenir ce qui suit : C:/ Car une fois ton site en ligne, la personne qui voudra regarder ton site, ne pourra pas voir l'image.
Et évite de mettre des espaces dans les noms de tes images. Au pire, met des underscores (_).
Tu auras un truc dans le genre :
body { 
background-image: url('../Images/gazon_fond_entier_okok.jpg'); 
} 
0
Maaad Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
6 mars 2012 à 23:05
Bonjour,
merci pour votre aide mais j'ai essayé et ca ne marche pas, pour les autres images, kompozer ne met pas url mais src= et la elle sont bien prises en charge lors de la publication, je ne sais pas si ca joue un rôle. J'ai déjà essayer aussi de changer le url par src= donc mais rien ne fonctionne...

si vous avez encore une idée, même un chemin détourné, n'hésitez pas !
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 23:25
Apparemment, il faut enregistrer la page web (même si elle est vide) avant de mettre une image.
Un petit guide : http://www.gtalbot.org/NvuSection/GuideUtilisateurNvu/GuideNvuSection3.html#s35
0