Pb Verouillage automatique recurrent MAC OS X

kromac -  
 kromac -
Bonjour,
Je suis sous Max OSX 10.5.8
Depuis deux jours, j'ai un pb que j'arrive pas a comprendre.
Mon mac se verouille automatiquement et me demande le mot de passe pour me reconnecter.
J'ai commencé par verifié dans l'economiseur d'energie et dans l'éco d'ecran que la durée pour le verouillage automatique est configurée à 'jamais'; j'ai fait un test hardware avec le disque fourni avec la machine. RIEN !!! tout semble etre normal.

Je commence à douter qu'il s'agit d'un bug système...

Quelqu'un aurait déjà eu ce pb avant?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il semble qu'il y ai confusion chez vous entre la suspension d'activité, la mise en veille et le verrouillage par mot de passe après mise en veille

Une piste, Allez dans les Préférences système sur Sécurité et confidentialité, et là vérifiez que la case "Exiger le mot de passe" n'est pas cochée...

Bonne journée
0
kromac

Merci pour votre réponse rapide,
non la case "Exiger le mot de passe" n'est pas cochée, c est moi meme qui l'ai décochée pour verifier que c'est le verouillage qui se déclenche. C'est le meme processus qui se déclenche a la fermeture de l'ecran...
au début, je devais rentrer le mot de passe, apres l avoir décoché, l'ecran devient noir pendant une dizaine de seconde puis la machine reprend son activité
0
Utilisateur anonyme

Alors là, je ne vois pas si ce n'est une corruption des fichiers de préférences système..

Créez un nouvel utilisateur pour tests, et voyez ce qui en est
0
kromac

Je vais essayer, mais ce qui est bizarre c'est que le probleme persiste meme sous windows ( sous bootcamp). Je doute que c'est un pb hardware, alors que sous mac c'est un champ magnetique qui detecte la fermeture de l ecran et qui est généré a gauche du trackpad.
Merci pour ta reponse
0