Récupérer la Valeur d'une requête SQL.

Fermé
big-66 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 5 mars 2012 à 14:54
 ReDLoG - 5 mars 2012 à 20:58
Bonjour,

Je travaille sur une base de donnée Mysql 5.1 et je voudrais récupérer la valeur du résultat d'une requête.

exemple :

select id FROM user WHERE login = "toto" ;

je voudrais mette la valeur du champs résultat id dans une variable.

Merci pour votre aide.




A voir également:

3 réponses

Bonjour,
<?php
$requete = "SELECT id FROM user WHERE login='toto'";
$query = mysql_query($requete) or die (mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($query);
echo $data['id'];
mysql_free_result($query);
?>

Maintenant il existe une autre syntaxe pour utiliser les bases de données et notamment MySQL, en utilisant PDO (Php Data Object). Une rapide recherche et tu trouveras d'excellents tutos à ce sujet sur le net...
0
big-66 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 16:45
Merci ReDLoG, Mais j'ai oubliée de mentionné une chose je travaille avec JavaScript. J'aimerais bien comment faire en JS .
0
Javascript ne te permet pas d'interroger "directement" une base de données, à un moment donné, tu es obligé d'utiliser des requêtes SQL, par contre tu peux récupérer en direct (sans recharger la page) le résultat de la requête en utilisant AJAX et PHP. Je te laisse faire une recherche sur le net à partir des mots-clé AJAX et PHP.
0