Enregistrement sur disque dur

Fermé
Philippe - 5 mars 2012 à 13:02
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 mars 2012 à 12:30
Bonjour,
Je possede un Samsung EU40D6500 et souhaiterai acheter un disque dur pour enregistrer; Quel modèle est il compatible ? un disque dur ou un disque dur multimedia, quelles caracteristiques ?
Merci pour votre aide ( je n'y connais rien dans le domaine)


A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 6/03/2012 à 12:35
Bonjour
samsung sur certains modèles accepte de "converser" avec un disque dur connecté sur la prise dédiée USB. Cela se fait comme pour une clé usb avec l'avantage de la taille (capacité). Il ne faut pas perdre de vue qu'un branchement ainsi réalisé ne permet d'enregistrer que ce qui se passe a l'écran donc impossible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre.
Gros consommateur de "différés" (eh oui je me couche tot) j'utilise une autre méthode qui me permet d'enregistrer une chaine en programmation tandis que le TV sert a regarder autre choses. C'est empirique au premier abord mais efficace et de bonne qualité aussi bien la HD que les chaine SD. J'utilise un demo TNT Akira (prévu pour convertir la TNT pour les postes anciens) le modèle B31HR dispose de deux tuners distincts et le modèle B36 HR d'un seul tuner ( un peu moins cher forcément).Ces appareils connectés en by pass a l'antenne TNT me permettent sans mofifier mon installation d'enregistrer ce que je veux en toute indépendance et connecté en sortie par la prise HDMI cela me permet de regarder mes enregistrements sur la TV en qualité HD ou Sd selon la source. La connection "stockage" est faite en usb et accepte un disque dur (USB) ou une grosse clé(18GO) maximum actuellement. Ces fichiers "mobiles" peuvent être aussi récupérés par l'ordi et renommés .MPEG pour lecture avec VLC. Le cout de tout cela est modeste et n'atteint pas le prix d'enregistreurs numerique de salon. Il ya juste un peu de manipulations et connections. Voyez donc les posibilités de votre TV qui doit pouvoir lire les clés ou un enregistrement sur disque dur par connection uSB; Le disque dur multimedias existe c'est un perfectionnement du disque dur simple mais ou le bat blesse c'est le manque de certains decodeurs video=Codecs(il y en a trop pour etre tous présents) pour lire d'autres fichiers (telechargement parexemple)
salut
0