Je n'arrive pas a éteindre mon ordi

Résolu
maelio22 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maelio22 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas a éteindre mon ordi, je clic sur démarrer puis arrêter et il charge mais le message ou on a le choix entre "arrêter / mettre en veille /redémarrer" ne s affiche pas et au bout d'un moment il arrête de charger alors je suis obliger d'éteindre directement sur la tour!!!!
Quelqu'un pourrais-t-il m'aider merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir

Question préalable : utilises tu/as tu utilisé la veille prolongée, pendant plusieurs jours ou même semaines ?
J'ai quelquefois un problème voisin, après deux ou trois semaines d'arrêts en veille prolongée, la mise à l'arrêt devenant difficultueuse ..
Commence par faire un arrêt "normal" forcé et propre via la console DOS :
- sous DOS, tape shutdown -s ( un espace avant "-s" )
Puis fais un nettoyage énergique de tous tes fichiers temporaires, et un nettoyage du registre avec Ccleaner.
Puis une réparation de ton système de fichiers, cela ne peut pas faire de mal :
-bouton "vérifier maintenant" de l'onglet "outils" des propriétés du disque C: ( clic droit sur ton disque dans l'explorateur ) : coche au moins la première case, et fais "démarrer", on te demandera de redémarrer ton PC, c'est normal , et le contrôle va durer environ 1/4 d'heure ...

Xp semble fréquemment présenter un problème au niveau de l'arrêt .
D'autres pistes ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2267551-mon-ordinateur-ne-veut-pas-s-eteindre-xp#top

A te lire ..

Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
maelio22 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re
De rien ..
Et tiens moi au courant, car il y aura peut être aussi quelque chose d'autre à regarder ..
Et réponds moi pour la veille prolongée ..
A+
Nyctaclope
0
maelio22 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ce n'est pas la veille prolonger parce qu'il n'a jamais été en veille plus d'un jour entier
0

Re
OK ..
Mais je ne parlais pas de la durée de la veille, mais de la durée pendant laquelle tu as fait ( plusieurs ) arrêts en veille prolongée ..
Sinon, as tu fait les manips proposées, et quel est le résultat ?
Toujours le même problème ?
A+
Nyctaclope
0

Non ça marche très bien je te remercie
parce que ça devenait énervant a la longue
0