Ordinateur Portable pour du Graphisme

Wayners -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je conte faire l'acquisition d'un Compaq Presario CQ54 - 305SF

Ses caractéristiques sont :
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
Stockage : Disque dur 500 Go HDD / 5400 tours/min
Interface : Serial ATA-300
64 bits : Oui
CPU : AMD E-300 1.3 GHz
Chipset' : AMD A50M
Nombre de coeurs : Double coeur
Mémoire Technologie : DDR3 SDRAM
RAM : 4 Go ( 1 x 4 Go )
Facteur de Forme : SO DIMM 204 broches
Emplacements vides : 1
Nbre de logements : 2
Processeur graphique : AMD Radeon HD 6310M
Son : Microphone
Technologie d'allocation de mémoire : Mémoire vidéo partagée (UMA)
Mémoire graphique totale disponible : 1.92 Go

Je conte rajouté 4Go de RAM supplémentaires afin d'en avoir 8 en tout. Sur cet ordi je conte faire de la MAO assez intensive lol du beatmaking, du mixage, et peut être des prises de voix. Mais également du graphisme avec Photoshop et du montage vidéo avec Adobe Première.

Est-ce que vous pensez qu'il va tenir le coup où ramé au bout d'un mois ?

Merci d'avance.

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Un disque de 500 Go (avec une bonne part deja prise par le backup systeme) tournant a 5400 T c'est vraiment le minimum.. 7200 T ca serait deja mieux et 10.000 T un classique pour gerer de la video.

Un proc double coeur.. un peu leger..

Memoire video partagee : Ca veut dire que la video empiette sur la RAM... donc demande de charge au proc pour la gestion.. pas tres bon pour des softs gourmands en ressources d'affichage..

AMHA, un portable ne remplacera jamais une station de travail dediee... ou alors dans des configurations beaucoup plus performantes que ce que l'on trouve dans le commerce...
0