Virus bloque mon PC

Fermé
Jesse2711 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 4 mars 2012 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2012 à 16:04
Bonjour,

Le virus en question est celui dont on parle un petit partout (celui d'Ecops qui demande de payer 200€ pour débloquer le PC)

Je l'ai attrappé sur le pc d'un ami qui l'utilise pour son boulot, cette personne ne voulant pas formater, je me suis mis à la recherche d'info sur le web

Apparemment on pourrait le faire en le redémarrant en mode sans echec avec invite de commande, en installant un logiciel (trojan killer) préalablement mis sur une clé usb et lancer un scan afin de le supprimer et ensuite redemarrer son pc normalement !

Est ce que quelqu'un à déjà tenter ? Est ce que ca marche ? Ou y'a t'il d'autre solution ??

23 réponses

AutreVictime
7 mars 2012 à 14:45
Bonjour!

Alors voilà, j'ai également attrapé le virus, j'ai eu mon ordinateur bloqué. Mais, par je ne sais quel miracle, j'ai réussis à débloqué mon PC, toutefois le virus est toujours présent car en éteignant ma session et en la rouvrant, j'ai de nouveau eu droit à leur page Ecops, mais j'ai encore une fois pus "faire bogué" le virus et j'ai accès à mon PC. De plus, quand le message d'Ecops part, j'ai un message qui apparait:

" csc.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142).
Cliquez sur OK pour fermer l'application."

Alors, est-ce que quelqu'un aurais un solution à me proposer ? Si je peux le supprimer direct via mon bureau et autre ? Car j'ai beau faire analyser mon pc avec McAffee c'est sans résultat, il ne le repère pas =/

Merci!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 16:04
ben tu peux ouvrir un nouveau sujet...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 16:04
et ben tu peux ouvrir un nouveau sujet !
0