Creer un site

Fermé
amandine0108 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 4 mars 2012 à 17:10
amandine0108 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 4 mars 2012 à 22:53
Bonjour,
J'ai 14ans, et depuis quelqe temps, j'aimerais creer un site. Je comptais d'abord creer un site de simulation mais après réflexion, je voulais commencé par quelque hose d'un peu plus simple. J'ai donc eu l'idée de faire un site d'histoire, je m'explique: les gens peuvent creer des histoires et en lire, on peut mettre des commentaire sur les histoire et les gens ont un espace membre.
Je connait deja des trucs en html et en css, et suis prete a aprendre d'autre truc
Et aussi, si quelqu'un qui s'y connait voudrait bien m'aider dans mes étapes, ça serait cool, merci :)
(Je ne sait pas du tout comment faire pour le faire qu'on puisse creer des histoire et avoir des commentaire... Peut-être un peu comme un forum?)


6 réponses

rudybertrand Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 17:15
bonjour,
si tu veux un créer un site vas sur e-monsite.com
c'est facile et gratuit dans un premier temps et ensuite si tu veux un nom de domaine tu peux passer en mode abonnement
0
amandine0108 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
4 mars 2012 à 17:26
D'accord, mais ton site, on se sert des code html ou pas?
0
butter-aya Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 11
4 mars 2012 à 19:23
=)
0
Slt,
déja d'après tes description tu veut faire un site dynamique non statique
XHTML/HTML= Statique
+ PHP/Mysql = dynamique

Il faut maitriser le html et des notion de css pour attaquer le php qui est complétement différent, bien plus compliqué mais bien plus puissant.

ensuite tu doit savoir si tu veut tout codé ou utiliser des CMS ou autre logiciel.
Moi je te conseille d'apprendre à codé au moins tu est indépendant.
Vaut mieux apprendre à pécher que à acheté du poisson comme j'avais vu dans un post....

t as pas mal de tuto sur le site du zéro.
Et si tu est plus précis on pourra mieux t'aider.
pour le php va falloir apprendre pas mal de chose faut aimer....
Mais si ca te plait même si t es bidon à l'école lol (c'etais mon cas) tu peut t y mettre sans problème. faut être passionné
bonne chance ++
0
amandine0108 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
4 mars 2012 à 22:22
j'avais commencé aussi le php, mais pour faire ce que je veux, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, pourrais tu m'expliquer un peu?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 22:30
il va te falloir des bases en php et mysql:
tout d'abord va falloir choisir la version php je te conseille a partir de la 5.3
ensuite tu compte faire quoi le développer en local puis effectué une migration vers un hébergeur php même version
ou directement passé par un hébergeur payant ou gratuits t as legtux qui je crois est au 5.3
mettons en place le coté serveur
ps je suis débutant aussi jai fait quelques site en local et j ai lu quelques livres, mais je vois en gros ce que tu veut faire.
++
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 22:31
en tout ca si tu as 14ans je t encourage a apprendre à codé tout seul tu en sortira plus que gagnant...perso j ai commencé un peu tard c'est ce que je regrète lol!
0
amandine0108 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
4 mars 2012 à 22:32
Oui, ensuite je veux passé sur un hebergeur payant. Et en fait je veux faire un truc genre le site histoiredecrire.com, vous allez sur l'oglet lire et vous cliquer sur une histoire, je vux que ça soit quelque chose presenter un peu comme ça..
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 22:36
tu utilise quoi comme prog en local
ou si j ai mal compris tu veut uttilisez quoi?

tu as:
easy php
Xamp
wamp


ce sont des prog qui vont te permettre de faire des sites en local et en php
c'est tu te servir de php admin?
connais tu les base de données (creer insérer supprimer)?
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amandine0108 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
4 mars 2012 à 22:19
Je ne comprend pas le "=)" mais bon...
Donc merci pour le site que tu m'as donné, mais on ne peut pas faire ce que je demande si? Moi je voudrais que les membres puisse écrire une histoire, donc présenter comme un livre avec les numero des pages, or sur le site que tu m'a donné, il y a forum, blog... Mais pas ce que je veux...
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 57
4 mars 2012 à 22:35
Prends WebAccapela ou Website X5 Pro.
0