Changement de lycée BTS service informatique

sun75 - 4 mars 2012 à 16:14
 sun75 - 5 mars 2012 à 11:11
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS SIO dans un lycée privé.Je souhaiterai changer d'établissement cela car ce lycée est loin de chez moi (j'ai du prendre un appart') et la ville ne me plait pas et le lycée pas vraiment.
De plus l'année me revient assez cher: le coût de la formation ainsi que l'appart.
C'est pourquoi je voudrai tenter d'intégrer le BTS dans un établissement plus proche de chez moi (pas besoin de prendre un appart) et c'est un lycée public.
J'ai donc appelé le lycée et il m'ont dit que c'était possible mais qu'il fallait que j'écrive une lettre de motivation.
Le truc c'est que je ne sais pas quoi mettre dedans: on peut mettre comme motivation des raisons financières?Je trouve ça un peu bof "je veux intégrer votre lycée parce que ça me coutera moins cher!"
Et le fait du "votre lycée est plus proche de où je vis avec ma famille" est ce que je ne risque pas de passer pour quelqu'un qui n'est pas indépendant?qui aime le confort de chez papa-maman?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 17:29
Bonjour,

Le lycée que vous voulez rejoindre doit bien avoir une option particulière non?
Il faut faire une lettre de motivation sur ce que peut vous apporter directement le lycée (outre le confort), donc trouver un enseignement, une option, de ce lycée, et construisez votre lettre de motivation sur cet enseignement spécifique ;)
0
Bonne idée je vais me baser sur ça!Merci beaucoup :D
et je met quand même une phrase sur la raison financière?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 17:48
Moi je ne la mettrai pas ... mais si vous le faites, que ce soit discret, et juste dis comme ça "au passage", sans se focaliser dessus.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
4 mars 2012 à 18:07
Tu parles pas du côté financier.

Tu dis que ça te permettrais d'être plus proche de ta famille et de les voir plus souvent blablabla :)

Ça passera beaucoup mieux je pense ;)
0
D'accord!
En tout cas merci pour votre aide,bonne journée :)
0