Détecter des réseaux aux même noms (Freewifi)

Fermé
EmrickD - Modifié par EmrickD le 4/03/2012 à 15:01
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 13 mars 2012 à 15:23
Bonjour, j'ai un petit problème de hotspot. Je me connecte souvent grace au freewifi du voisinage, mais de temps en temps, je n'arrive pas a m'y connecter. (Arriver a la page d'identification). Mais j'ai aussi des soucis durant l'utilisation, ce hostpot ne me semble pas très stable.

Mon problème est le suivant, je détecte 5 freebox autour de chez moi, mais un seul freewifi, je doute qu'un seul soit disponible, et j'aimerais accéder aux autres (même si je les recois moins bien) pour pouvoir essayer de me connecter plus facilement, et/ou d'avoir une connexion plus stable.

En résumé, mes questions sont comment se connecter efficacement a un freewifi (je n'arrive pas a m'identifier !). Et comment détecter TOUS les hostpot freewifi des environs

Merci !



A voir également:

7 réponses

Personne n'aurait une réponse ? :(
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 4/03/2012 à 19:00
Bonjour

Si, mais ma réponse ne va sans doute pas te satisfaire ..

Il existe effectivement des logiciels permettant de détecter finement dans le voisinage des réseaux non détectés par Windows ( encore que cela dépende de ta clé et de ses capacités techniques ), mais cela ne te servira pas à grand chose.

Windows ne te propose comme réseaux détectés que ceux de puissance et surtout de qualité ( ce qui est presque plus important ) suffisantes pour être exploités. Et encore, il peut arriver que la connexion ne soit pas très stable dans la durée ..

Par ailleurs les Hotspots, même apparemment non sécurisés, ne sont pas toujours autorisés à l'internaute. Sur une box disposant d'un Wifi communautaire, celui-ci doit être activé par son propriétaire. En récompense, il acquière le droit de se connecter, et grâce à ses identifiants, à n'importe quel Wifi public du même FAI, par exemple en déplacement avec un portable.
C'est le cas par exemple pour SFR, pour Free je ne sais pas, mais c'est probablement le cas si on t'a demandé un identifiant et mot de passe à la demande de connexion ..

Les solutions dans ton cas :
- trouver dans ton cercle d'amis quelqu'un de sympa qui te "prête" ses identifiants sur le FAI dont tu détectes une connexion publique stable. Ce n'est pas très régulier, mais cela se fait. Par contre ton ami, et sans doute toi aussi, risque d'avoir des problèmes si tu te connectes sous son nom, en même temps que lui, depuis une autre IP. Les FAI ne sont pas naïfs à ce point ...
- t'entendre avec ton voisin immédiat possédant une box pour partager sa connexion Wifi, et en partageant les frais avec lui. Mais c'est souvent source de litiges, notamment si tu en abuses ou télécharges de façon illégale : c'est lui qui sera fautif. En général l'accord ne dure pas longtemps ..
- contracter avec un FAI pour avoir Internet à ton domicile. Ce n'est pas ruineux à ce point.
- t'acheter un matériel puissant avec une antenne costaud pour capter plus loin. Mais cela risque d'être en pure perte si tu n'es pas sûr de trouver une connexion exploitable dans ton voisinage, et pendant tes horaires ..
Comme tu as dû le remarquer, le voisinage varie énormément d'une heure à l'autre.

Espérant t'avoir éclairci la chose ...

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Merci beaucoup pour ta réponse claire.

J'ai déjà des solutions pour me connecter sur les hotspot. (Clé appartenant a des amis comme tu l'as cité)

Mais j'aimerais au moins pouvoir vérifier si les autres réseaux sont exploitables, si ils ne le sont pas, tant pis.

Aurais tu des noms de logiciels pour au moins essayer ? (J'ai 4-5 freebox dans le voisinage, et des boxs que je capte bien, et j'ai pu essayer dans une autre partie de mon appartement, et la connexion est stable, surement car c'est un autre freewifi !!)

En tout cas, je me répète, mais merci de ta réponse !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
4 mars 2012 à 21:49
Re

OK, je te donne cela demain ..
Trop jeune en temps ce soir ..
A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
5 mars 2012 à 15:08
Re

voici Netstumbler ( Network stumbler ) que je te recommande :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/32456.html

assez facile d'emploi, en une demi-heure tu maitrises correctement.
Bien tester divers choix de "device" au menu device, selon les propriétés de ta carte wifi, les résultats peuvent être +/- performants, notamment quant à l'affichage des canaux ..
A ta disposition si difficultés ...

A+
Nyctaclope
0
Mes excuses du retard de message. Merci pour ton lien !
Je considère ce sujet comme clos vu que tu as répondu a tout.

Merci !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
13 mars 2012 à 15:23
Re

De rien, et à plus tard si tu as besoin ..

Essaye de mettre ton post en résolu, en revenant survoler ton premier post à la souris ..

Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0