Question Os

Résolu
PH03NiX Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PH03NiX Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Possédant un très vieux ordinateur portable, Toshiba satellite a100-455 je souhaite réinstaller windows après 7ans quand même mais qu'elle version de windows installer sachant que l'ordinateur ne possède pas des ressources extraordinaire, 1gb de ram et le processeur est un Pentium. Quel os choisir ?
Merci de votre aide =)

A voir également:

9 réponses

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Je te conseil fortement d'installer Windows XP, qui marchera très bien avec 1 Go de ram (et il ne prend que 7 Go grand maximum je crois).
Certe, tu ne pourras pas jouer à des jeux tout récent (si j'en crois la vieillesse de ton pc), mais tout ce qui touche internet et la bureautique se fera très bien dessus.
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir

lisez ça

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration

si vous avez la partition recovery vous aurez certainement xp dessus.
1
wargamer Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

slt PHO3NIX je te conseille de mettre XP mais combien a t-il en disque-dur ??

Bon apres si tu veux l' exploité comme un PC recent vaut mieu en racheter un c' est plus sur
1
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Installe Windows XP SP2 (moi j'ai jamais vu l'utilité d'installer le SP3, mais enfin t'as le droit de le mettre).
Avec 1 Go de ram, XP doit normalement démarrer en moins d'une minute (avec 512 de ram, j'ai réussi à en faire démarrer un en 30 secondes), de même qu'internet.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wargamer Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

pour la question de la page internet je te conseille si tu nous di uil et lent dene pas uiliser internet explorer il va " RAMER A MORT!!! "

je te conseille google chrome ou firefox franchement croit-moi ;)
1

Je te conseil Mozilla Firefox et ensuite de lui installer l'addon Adblock plus, qui bloque la quasi totalité des pubs.

Ensuite, pour ce qui est de la différence entre le SP2 et le SP3, c'est juste que le SP3 prend de la place, et corrige quelques failles de sécurités, mais dans l'ensemble, il rassemble juste toutes les maj qu'il a effectué avant.

Bref, rien d'utile si tu as confiance dans les sites que tu visite.
1
PH03NiX Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Tous d'abord merci pour vos réponse HeeroYuy, exla, wargamer. Je pense que je vais installer windows xp mais quelle version sp1 sp2 sp3 ???
Je possède un disque dur de 60gb en tous.
Au niveau de l'utilisation ce n'est pas un pc de jeux loin de là mais il va servir pour de la bureautique, recherche internet, etc ...
Cependant mon majeur problème est qu'il ne soit pas lent, 15min pour démarrer et 10min pour accéder à une page internet ...
0
PH03NiX Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ok ok je vais faire sa merci =) mais quelles est la difference entre la sp2 et la sp3 ?
0

Merci =)
0