Code qui affiche un texte

Fermé
Hippo12 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 3 mars 2012 à 22:31
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 3 mars 2012 à 23:34
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posée mais le code demandé diffère selon les plateformes !

Je tiens un site qui propose de voir les épisodes de mangas. Afin que les visiteurs puissent retrouver l'épisode qu'il recherche, j'ai inclus au-dessus de chaque vidéo un résumé. Le problème c'est que les personnes qui n'ont pas encore vu l'épisode lisent ces résumés et perdent tout le suspens !

Je cherche donc un code HTML qui ferait ceci :

Au-dessus de chaque vidéo, un lien marqué "Lire le résumé" est disponible et si l'on clique dessus, le résumé s'affiche juste en dessous, sur la même page. Si l'on reclique sur le lien, le résumé se ferme.

Si quelqu'un connait le code, merci beaucoup de me répondre !

Merci

A voir également:

1 réponse

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
Modifié par Atropa le 3/03/2012 à 23:39
bonsoir

c'est très simple.

css :
 .cache {  
  display: none;  
 }  
   
 .link {  
  cursor: pointer;  
 }


javascript :

function display(e) { 
 var elm = e.target.parentNode.getElementsByClassName('cache')[0]; 
 elm.style.display = (elm.style.display == 'block')?  'none' : 'block'; 
 return false; 
}


html :
<div>  
 <div class="link" onclick="return display(arguments[0]);">Lire le résumé</div>  
 <div class="cache">blablabla</div>  
</div>


si tu répètes la séquence html ça fonctionnera quand même de cette manière pas besoin d'id tu peux en mettre autant que tu veux dans la même page
0