Partition de disque sur AspireOne D150
NB-Reed
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour modifier mes partitions sur mon netbook :
je voudrais en créer une nouvelle pour tester windows 8, mais garder
XP en dual boot au cas où il pose soucis.
Seulement, sans lecteur CD, pas de live-cd (j'utilise g parted habituellement),
pas de boot possible sur usb et pas de modifications des partitions utilisées.
Ma question serait de savoir si je peux lancer l'utilitaire de gestions des disques
d'XP avant le lancement de l'OS ou si il existe un utilitaire comme G parted dont je peux programmer le lancement après redémarrage (par une clé de registre ou une commande) ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponse !
j'aurais besoin d'aide pour modifier mes partitions sur mon netbook :
je voudrais en créer une nouvelle pour tester windows 8, mais garder
XP en dual boot au cas où il pose soucis.
Seulement, sans lecteur CD, pas de live-cd (j'utilise g parted habituellement),
pas de boot possible sur usb et pas de modifications des partitions utilisées.
Ma question serait de savoir si je peux lancer l'utilitaire de gestions des disques
d'XP avant le lancement de l'OS ou si il existe un utilitaire comme G parted dont je peux programmer le lancement après redémarrage (par une clé de registre ou une commande) ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponse !
A voir également:
- Partition de disque sur AspireOne D150
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
Une simple remarque personnelle...
Je ne suis pas sûr qu'un aspire one soit l'outil idéal pour ce genre de test. Avec 1 Go de Ram, W8 beta va se trouver à l'étroit.
oui, c'est le minimum pour le faire fonctionner
https://www.zdnet.fr/actualites/windows-8-et-windows-server-8-la-configuration-minimale-et-les-evolutions-d-hyper-v-39762464.htm
@ikewdu J'ai installé W8 sur un vieil aspire 1641 et il passe sans (trop) de problème. La je veux le tester sur le netbook, mais c'est pour ca que je préfere garder XP au cas ou... je vous tiens au courant du résultat !
Autre petite remarque, l'installation de W8 va réécrire la mbr, et il se peut que le recovery ait du
mal à se lancer au boot ensuite... Ce n'est pas sûr, mais il faut l'envisager. Perso, je ferais les DVD de sauvegarde (avec un graveur externe, puisque ce netbook n'en a pas d'intégré).