Lire Partition windows sous red hat

debutant -  
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur -
Bonjour chres amis(es).
J'ai un duel boot windows Xp et Red hat El AS 4.0. Mon probleme c'est que je voudrais a partir de red hat lire mes fichiers windows.
Si vous pouvez m'aider SVP.
Merci et a bientot.
A voir également:

3 réponses

cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Bonsoir,

1ère manip :
repérer ta ou tes partition(s) windows,
pour cela se loguer en "root"
su - (su espace tiret)
mot_de_passe
fdisk -l

2ème manip :
créer un point de montage
mkdir /windows

3ème manip :
monter ta partition windows, c'est à dire la rendre visible dans ton "point de montage"
mount - t ntfs /dev/hdXX /windows
où il faudra que tu remplaces XX par les indications que tu as obtenues par fdisk -l

Voilà, la démarche.

Ensuite si tu désires automatiser le montage, il faudra modifier ton fichier /etc/fstab

A+, cede.
0
moustarchid Messages postés 6 Statut Membre

Merci cede j'avais déja essayé ce que vous me prposez mais j'obtiens ce message d'erreur:" mount: fs type ntfs not supported by kernel"
Encore merci.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

A mon avis pour une partition NTFS tu auras besoin des drivers pour pouvoir y accéder : drivers pour RHE 4
Pour les installer tu peux t'aider de ce tutoriel pour Fedora.

;-))
0
moustarchid Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre Jipicy, mais j'ai qu'il y'a plusieurs versions, est ce que je dois tout télécharger et installer? ou bien comment connaitre la version qu'il me faut?
Merci de votre comprehension et a tres bientot.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > moustarchid Messages postés 6 Statut Membre

Re-

Il faut que tu détermines la version de ton "kernel" avec la commande "uname -r" et que tu choisissses le "rpm" qui correspond à ton noyau...

;-))
0
debutant > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Merci jipicy.
j'ai suivi vos recommendations et j'ai trouvé la version qui est: 2.6.9-5EL, j'ai télécharger le rpm que j'ai mis dans une clé usb, je voudrais savoir comment est ce que je peux l'intaller a partir de la clé?
Merci et a bientot.
0
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Bonjour,

Pour utiliser ta clé, voir ici :
http://lea-linux.org/cached/index/Fiches:Comment_utiliser_ma_cl%C3%A9_usb_%3F.html

Pour installer ton rpm,
en "root"
rpm -ivh mon_rpm_a_installer.rpm

A+, cede.
0