Probleme d'alimentation?

Résolu
beowulf101 Messages postés 99 Statut Membre -  
beowulf101 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,

Je relance puisque cela fait quelques jours que je n'ai pas de reponse.

Je branche le tout, allume l'interupteur arriere et toutes les lumieres SAUF celle du processeur(CPU) allument. Deja la, ca me dit qu'il y a un probleme. Je demarre, rien. La fan du CPU tourne par petit coup, les autres ventilateur ne tourne pas plus. Dans le boitier d'alimentation(PSU), j'entends un gresillement... normal?

Avant vos commentaires, le PSU fonctionne tres bien... je l'utilise en ce moment. Serait-ce possible qu'il soit juste trop vieux pour la nouvelle config?

J'ai monte dans un boitier ANTEC900, les pieces suivantes:

ASUS P8P67 Pro rev3.1
INTEL CORE I7-2600K
CORSAIR VENGEANCE 16GB 4X4GB DDR3-1600 1.5V
eVGA GEFORCE GTX 570 1280MB 320-BIT GDDR5

1 HD
2 graveurs DVD

Avec un PSU, OCZ de 600W, de 5 ans. Donc d'une autre ere. Trop vieux?

Sur la carte mere(MB), la prise pour le CPU a 8pins. J'ai 2 prises 4 pins sur mon PSU. J'ai essaye 1 prise et ensuite les 2 prises.... aucun resultat.

J'ai 4 barettes de RAM, j'ai essaye d'en brancher 1, 2 et 4... aucune difference.

Sur la carte graphique(GPU) il y a 2 prises de 6 pins, j'ai branche les 2 prises de l'alimentation.

J'ai egalement essaye avec mon ancienne GPU (8800GTS 320Mb), sans plus de resulat.

On m'a recommande de changer les pin du CMO pour faire un "clearCMO", j'ai meme enleve la batteries du MB, ca n'a rien change.

J'ai fait un test sur OCCT, comme d'habitude, je ne peux, avec certitude, interpreter les resultat. (et comment puis-je les joindres a mon message?)

Merci pour votre aide

1 réponse

lefifou Messages postés 73 Statut Membre 6

salut,

moi j'ai aussi une P8P67 + i5 2500k + 8Go pc12800 + GTX580 + graveur + ssd et hdd et une alim de 850w OCZ 80+gold et ça tourne.

sur le site de test d'alim d'asus ils me disent que pour ma config il me faut 750w minimum, donc je pense que ton alim est trop juste.
prend au moins une 750w car si ta CG est le modèle en dessous ton proco est au dessus et tu as plus de ram, donc ça doit revenir presque au même.

après si tu comptes mettre une deuxième CG prend carrément une 1000w, mais prend bien une alim certifiée 80+ dans une bonne marque, les versions gold sont celles qui ont le meilleur rapport capacité w/conso sur le secteur.
a+
0
beowulf101 Messages postés 99 Statut Membre 2

Ouin!

Merci, Je suis retourne sur le site d'ASUS pour refaire le test... quand je l'ai fait la 1ere fois, le resultat me disait 550W necessaire... la? 700W minimum... et 1000W si je met une 2e carte...

J'ai du oublie quelque chose la 1ere fois. Le con, et moi paniquait parce que ca marchait pas!

Merci lefifou, je sais quoi faire. Et merci pour le conseil au sujet des certifie gold 80+
0