Automatisation copié/coller + formule
Résolu
7808622H
Messages postés
292
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous et a toutes
j'aurai besoin de vos lumières pour automatiser un fichier excel ( joint en bas)
Le fichier actuel contient :
- un onglet global devant accueillir le resultat final
- un onglet parametres servant a personnaliser les infos necessaires aux caluls a automatiser plus bas
- tout les autres onglets (que j'appellerai ici les onglets "Gerants" pour eviter de retaper les noms de tous les onglets) contenant les extractions servant de bases d'information.
L'action actuelle consiste a recuperer les infos de chacun des onglets "Gerants" pour coller le contenu correspondant aux intitulés dans l'onglet Global, a la suite les uns des autres pour obtenir un listing complet des "Gerants"
Une fois cela effectué une colonne A est ajoutée a l'onglet "Global"
Une formule conditionnelle calcul le contenu de la colonne G en fionction de la colonne J
Une formule ( dans la colonne A) concatene le contenu de la colonne G et H
Le but serait d'automatiser tout cela
A L'heure actuelle une fois l'extractionj faite de l'outil informatique, les contenus des onglets "Gérants" sont collés,
une fois cela fait il faudrait un petit bouton sur l'onglet Global pour que toutes ces infos se copie/clle a la suite et que les formules se fassent sur la totalité du tableau "Global"
Précisions sur les calculs a inserer dans la feuille "Global"
Dans cette feuille il faudrait que la colonne G "Axe Central" mentionne selon le contenu de la colone J "Gérant"
- Si J contient "TN" alors G = "VBPG"
- Si J contient "G&C" alors G = "VHPG"
- Si J contient "DI" alors G = "VGPG"
- Si J contient autre chose alors G = "VXPG" ( dans ce tableau il n'y a que G&C pour RFF mais cela peut evoluer)
Cette partie est evolutive, et les contenus peuvent être modifiables selon les années donc idealement la création d'un onglet "parametres" (que j'a idéja mis pour le test)serait l'idéal, au moins si des changements sont fait dans les Axes centraux, cela permettrait que la macro ne soit pas modifiée
Une fois cette action réalisée, il faudrait que dans la colonne A "Compte ANA" le contenu de la cellule soit concaténé le contenu de la colonne G et le contenu de de la colonne H
je laisse la ligne 2 dans la feuille global pour voir le résultat souhaité
Fichier https://www.cjoint.com/?3CdpjXuGzjU
Merci enormément, pour l'aide que vous m'apporterez
Je reste pas loin pour voir si vous avez des questions
<config>Windows Xp Excel 2003
j'aurai besoin de vos lumières pour automatiser un fichier excel ( joint en bas)
Le fichier actuel contient :
- un onglet global devant accueillir le resultat final
- un onglet parametres servant a personnaliser les infos necessaires aux caluls a automatiser plus bas
- tout les autres onglets (que j'appellerai ici les onglets "Gerants" pour eviter de retaper les noms de tous les onglets) contenant les extractions servant de bases d'information.
L'action actuelle consiste a recuperer les infos de chacun des onglets "Gerants" pour coller le contenu correspondant aux intitulés dans l'onglet Global, a la suite les uns des autres pour obtenir un listing complet des "Gerants"
Une fois cela effectué une colonne A est ajoutée a l'onglet "Global"
Une formule conditionnelle calcul le contenu de la colonne G en fionction de la colonne J
Une formule ( dans la colonne A) concatene le contenu de la colonne G et H
Le but serait d'automatiser tout cela
A L'heure actuelle une fois l'extractionj faite de l'outil informatique, les contenus des onglets "Gérants" sont collés,
une fois cela fait il faudrait un petit bouton sur l'onglet Global pour que toutes ces infos se copie/clle a la suite et que les formules se fassent sur la totalité du tableau "Global"
Précisions sur les calculs a inserer dans la feuille "Global"
Dans cette feuille il faudrait que la colonne G "Axe Central" mentionne selon le contenu de la colone J "Gérant"
- Si J contient "TN" alors G = "VBPG"
- Si J contient "G&C" alors G = "VHPG"
- Si J contient "DI" alors G = "VGPG"
- Si J contient autre chose alors G = "VXPG" ( dans ce tableau il n'y a que G&C pour RFF mais cela peut evoluer)
Cette partie est evolutive, et les contenus peuvent être modifiables selon les années donc idealement la création d'un onglet "parametres" (que j'a idéja mis pour le test)serait l'idéal, au moins si des changements sont fait dans les Axes centraux, cela permettrait que la macro ne soit pas modifiée
Une fois cette action réalisée, il faudrait que dans la colonne A "Compte ANA" le contenu de la cellule soit concaténé le contenu de la colonne G et le contenu de de la colonne H
je laisse la ligne 2 dans la feuille global pour voir le résultat souhaité
Fichier https://www.cjoint.com/?3CdpjXuGzjU
Merci enormément, pour l'aide que vous m'apporterez
Je reste pas loin pour voir si vous avez des questions
<config>Windows Xp Excel 2003
A voir également:
- Automatisation copié/coller + formule
- Formule si et - Guide
- Copie cachée - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
pour le moment la chose la plus importante c'est de trouver la méthode idéal pour regrouper les données dans la feuille "Global"
bonjour
Voici ce que cela donne :
https://www.cjoint.com/?BCgjCpU0gcG
La mise à jour s'effectue automatique dès que tu affiches "Global".
Tu peux bien sûr saisir d'autres valeurs dans les "paramètres" en restant ou agrandissant les plages nommées.
Toujours zen
Voici ce que cela donne :
https://www.cjoint.com/?BCgjCpU0gcG
La mise à jour s'effectue automatique dès que tu affiches "Global".
Tu peux bien sûr saisir d'autres valeurs dans les "paramètres" en restant ou agrandissant les plages nommées.
Toujours zen
non justement axe central fera parti des calcul a automatiser il ne figure pas dans l'ensemble des onglets "gérants", ( voir feuille global) en gros en fontion du contenu de la colonne J dans l'ongelt Global, la formule ou code transposera l'axe central en colonne G qui sera vierge au moment du copié collé ( et la je remarque que je l avais pas précisé, toutes mes excuses)
dans un autre fichier que j'utilise, j'ai ce code qui en fonction du contenu d'une liste reprise dans un onglet FOURBLOQUES ou il recherche une valeur, colle dans l'onglet ER14Final une autre valeur pour identifier
Ici il cherche un code chiffre dans FOURBLOQUES, et colle un texte dans l'onglet ER14Final (Cells(c, 12).Value = "PLR") on se fiche des mises en couleur pour le fichier actuel ca ne sert a rien
Par contre je sais faire avec une valeur texte, mais si on se base sur le fichier sur lequel tu travail, il faudrait qu'il cherche dans l'onglet parametres la valeur contenu dans la colonne A et coller le contenu de la colonne B correspondante dans l axe central de la feuille global
Suis pas sur d'etre méga clair sur le coup mais bon si ca peut aider
Sub FOURPLR()
' **** colorer les pièces Traitées en PLR et les typer "PLR
Dim c As Long, deli As Long, delimee As Long
Dim r As Variant
deli = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
' supprimer la couleur de fond de la colonne [I] dès ligne 3
Range("I3:I" & Cells(Rows.Count, 1).Row).Interior.Pattern = xlNone
delimee = Worksheets("FOURBLOQUES").Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
For c = 3 To deli
Set r = Worksheets("FOURBLOQUES").Range("E6:E" & delimee).Find(Cells(c, 6), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If Not r Is Nothing Then
Cells(c, 7).Interior.Color = RGB(78, 97, 255)
Cells(c, 12).Interior.Color = RGB(78, 97, 255)
Cells(c, 12).Value = "PLR"
Cells(c, 13).Interior.Color = RGB(0, 0, 0)
Cells(c, 17).Interior.Color = RGB(0, 0, 0)
Cells(c, 18).Interior.Color = RGB(0, 0, 0)
Cells(c, 20).Interior.Color = RGB(0, 0, 0)
Cells(c, 22).Interior.Color = RGB(0, 0, 0)
Cells(c, 19).Value = "S/O - PLR"
Cells(c, 21).Value = "PLR - NE PAS TRAITER"
End If
Next c
End Sub