Recherche dans excel avec macro

nicdodo -  
 Tutoriel-Video.com -
Bonjour,
J'ai découvert il y'a peu de temps un dictadiciel explicant comment faire un carnet d'adresse et un formulaire d'ajout de client sur excel. J'ai trouvé ce tuto tres bien fait et je me suis lancé dans un projet pour ma société afin de gagner du temps.

J'ai donc 2 feuilles, une nommée "FACTURE", l'autre "CLIENT"
Dans la feuille "CLIENT" j'ai 9 colonnes qui ont pour intulées Nom, Adresse etc
J'aimerai savoir comment faire pour créer un formulaire de recherche par nom (dans mon exmple les noms se trouves dans la colonne 1), je souhiterai que dans ma textbox quand je tape A elle m'affiche tous les noms commencant par A dans ma feuille "CLIENT" et ainsi de suite, a (tous les nom comencant pas a), ab (tous les noms commencant par ab) etc
Puis je souhaiterai pouvoir double cliker sur le nom une fois trouvé et qu'il m'affiche toutes les info relatives à ce contact dans une cellule précise de ma feuille "FACTURE" par exemple le nom en (A3;A1)
J'attends beaucoup de vos réponses, je cherche depuis un bon moment sur les forums mais je n'ai pas trouvé pour faire moi meme, je bloque et j'aimerais vraiment pouvoir avancer dans mon projet

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour, bonjour Mike,
Variante ? un exemple qui emploi le VBA. Filtre immédiat sans aucune autre manipulation.
Code assez complexe mais résultat assez probant.
Tu dis, si ça convient j'ai également la suite où en cliquant sur une ligne sélectionnée la fiche client (UserForm) s'affiche remplie, modification de la fiche possible et enregistrement des modif.
Ajout de nouveau client disponible aussi.
A+
2
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Salut,

Une discussion similaire pour rechercher des films sur ce lien, sur mon dernier post réponse à ton problème sans VBA.
Feuil4 en E1 il suffit de saisir la première lettre pour avoir la liste des mots commençant par cette lettre
0
nicdodo

En fait je ne pense pas que ça soit tres complexe ms pour un debutant c'est la prise de tete assurez et j'ai une idée tres precise de ce que je veux.
1 -En gros en feuille 1 j'ai un tableau vide et un bouton CONTACT
2- En feuille 2 j'ai une liste de contact avec en colonne A noms,colonne B prenom, colonne C adresse
3- En gros j'aimerais quand je tape sur CONTACT dans la feuile 1 ça m'affiche une liste avec les noms qui sont dans la colonne A de ma feuille 2.
(Les noms et les autres info de ma feuilles 2 sont deja liés entre elle donc quand je tri tout change et tout suit, voici le lien du toto que j'ai suivi pour faire ma liste de contact :http://www.tutoriel-video.com/carnet-adresses-creation-du-formulaire-ajout-contact/)
4- Une fois que j'ai ma liste avec mes noms j'aimerais pouvoir cliquer sur le nom voulu et que cette action affiche dans la feuille 1 le Nom en A3, le prénom en D4, l'adresse en A4 etc...

j'ai une idée tres précise de ce que je veux faire je n'ai juste pas les connaissances et c'est pas le biais de vos instructions que je pourrai apprendre. Je ne demande pas un code tout fait, c'est du boulot mais juste qu'on m'indique les étapes à suivre. Merci beaucoup
0
Tutoriel-Video.com

Bonjour nicdodo, je suis le webmaster de Tutoriel-Video.com, le site sur lequel vous avez appris à faire un carnet d'adresses.

Je voulais vous signaler que j'ai fait une vidéo sur la recherche dans le carnet à l'aide de VBA, elle se trouve ici : http://www.tutoriel-video.com/carnet-adresses-creation-formulaire-recherche-vba-microsoft-excel/
0