Powermac G5 ne demmare plus ...
Résolu
MACUSER
Messages postés
680
Statut
Membre
-
MACUSER Messages postés 680 Statut Membre -
MACUSER Messages postés 680 Statut Membre -
Bonjour, je dois réparer un powermac G5 il a subit un depoussierage , il a demmarer trés bien mais le lendemain , lorsque on a voulu le demmarer un click click s'est produit quand on a rebrancher l'alim et quand on l'allume bip bip bip + ventilo a fond et voyant trickle allumer ...
3 réponses
-
Bonjour,
C'est quoi un "dépoussiérage" exactement ?
Par un mec qui s'y connait un minimum, avec machine hors tension, un bracelet antistatique et une bombe dépoussiérante?
(=> Connecteur peut être mal rebranché dans ce cas)
Ou la la gros barbare à coup de chiffon et aspirateur ?
(=> Un court circuit ou composants endommagé ? )
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? -
bonjour bonsoir , voila j'ai fait tt les test ce matin rien ne fonctionne , pour les curieux cela faisait le son habituel du demmarage de mac le "bong" et aprés bip bip , puis ventilos a fond , clignotement tt le temps de la led blanche ... puis on ma donné le G5 la personne je la connais trés gentil , je lui est redonné les ram en bon etat tester sur son pc .. nickel et les 2 disque dur + la carte graphique ... ce soir je rentre chez moi avec une belle idée en tete ... je demonte tout l'ordi , que vois je les processseurs sont carrement carboniser , pu le cramé , noirci c'été la cause la carte mere a terminer sa vie dans un tiroire pandant que la boitier magnifique du G5 termine sa vie avec une carte mere DE G3 a l'interieur , les G3 sont magnifique avec une carcasse de G5 ... voila je met ce sujet resolu mais nul ne saura dire comment ces processeur ont soudainement cramé ... myster...
-
Par un mec qui s'y connait un minimum, avec machine hors tension, un bracelet
moi j'ai mis hors tension , désamorcer le jus a l'interieur c'est a dire appuyer sur le bouton quand il est debrancher , faute de bombe a air netoyer avec un chifon doux soigneusement ...