Projet perdu dans Corel DVD Factory pro 2010

Fermé
aldur - 2 mars 2012 à 21:19
 Nico - 12 mai 2012 à 17:01
Bonjour,

Je suis sous Vista 32 bits, j'utilise Corel Video studio Pro X3 pour monter les films (1 par an !) et donc Corel DVD Factory Pro 2010 joint a ce produit pour "l'authoring".

Suite a une réorganisation des partitions de mon PC, je ne peux plus charger le dernier film en cour de finalisation des menus; DVD Factory section projet me montre bien le titre du projet mais refuse de le charger.

Le montage proprement dit se trouve sur un disque externe connecté en Esata, Video studio le charge correctement.

une particularité fort désagréable de DVD factory est que l'on ne peut choisir ni le lieu de la sauvegarde du projet ni de charger un projet situé sur une autre partition, du moins apparament . Il y a bien un fichier portant le non du projet dans :
C:\Corel VideoStudio Pro\My Projects

Quelqun peut'il m'aider a recharger mon projet.

Par avance merci a ceux qui voudront bien essayer de m'aider.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25372 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 951
3 mars 2012 à 14:57
bonjour je vais m'étendre sur des généralités élevées au niveau de principes (ou l'inverse)
un projet est un dossier virtuel avec une extention propre au logiciel et prisonnier de l'ordinateur du fait qu'il utilise différents fichiers de cet ordinateur un seul fichier musique ou photo déplacé ou supprimé sur l'ordi pollue le projet irrémédiablement et le réparer est trés aléatoire
0
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide, même si elle ne résout pas mon problème.
pour la partie montage video de Corel Video studio pro x3, le problème s'est déjà posé et me semble plus crucial que pour le sous produit de réalisation des menus (Corel DVD Factory) pour la partie montage, on maitrise le lieu de sauvegarde du fichier qui lui fait appel aux divers éléments qui pourraient être éparpillé sur l'ordinateur. Ma première précaution est de réunir tous les éléments nécessaire au projet dans un lieu unique et de sauver le montage (fichier d'extension .vsp) au même endroit.
Il m'est déjà arrivé au début de ne pas respecter cette procédure mais il a toujours été aisé de restaurer le bon lien, a la demande du logiciel lui même.
Rien de cela pour DVD Factory.
Un double clic sur le nom du projet dans DVD Factory n'aboutit même pas a un message d'erreur.

Si vous avez quelques idées ?

Je vous souhaite une bonne soirée
0
glandu Messages postés 25372 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 951
4 mars 2012 à 08:14
merci pour votre aimable réponse hélas je ne vois pas d'autres pistes
0
Bonjour,

J'ai le meme pb que vous avec DVD Factory Pro 2010.
Impossible de d'afficher ou d'ouvrir le moindre fichier multimedia ou l emoindre fichjier projet (.cdf) sauvegardé sur le disque.
L'organisateur multimedia n'affiche rien.
0