Probleme insertion fond de page nvu

Résolu/Fermé
loïc B Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 6 nov. 2006 à 23:45
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 14 nov. 2006 à 02:28
bonsoir, escusez moi de vous derranger.....

mais voila j'ai un petit soucis, je me suis créer un tout petit site web (gratuit) pour une location de maison,
ceci à l'aide du logiciel nvu mais voila je trouve mes pages un peu palotte (couleur de fond de page blanc) et je n'arrive pas a savoir comment inserer ce fond de page ???

j'ai bien ma texture qui me conviendrai mais a chaque fois que je transfert ma page chez mon hébergeur... rien ne se passe l(le fond reste toujour blanc)

comment faire s'il vous plait!
hélas je ne connait rien en language html, et je n'ai certainement pas créer mes pages comme il le faudrai .... mais je penses que quelq'un trouvera bien quelque chose pour m'aider!

merci par avance
A voir également:

24 réponses

loïc B Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 1
13 nov. 2006 à 19:26
bonsoir gihef,

voila je n'ai pas eu le temps de travaillé ce week-end sur ma page web....
j'ai regardé ce que tu m'a fais je trouve ca chouet merci beaucoup... mais bien sur je dois etre trop nul, car je n'y arrive tjrs pas!
du coup ce que j'ai fais c'est que j'ai copier tous les dossiers de la page web que tu ma reconstruit et j'ai remplacé ma page index par ta page accueil... et j'ai publié tout ca en me disant que peu etre le fond de page s'insererait!!!
mais voila .... cela ne fonctionne pas!

je te redonne le lien de mon site avec ta page accueil en premiere page!
je ne sais pas si tu va pouvoir m'aider (je crois que je vais devenir chiant a tes yeux a la longue!!!!)
mais merci pour tout

http://membres.lycos.fr/perigordsoleil/
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
13 nov. 2006 à 20:26
En <15>, je te demandais “t'est-il possible de le faire à l'aide d'un client FTP plutôt que par Nvu ?”.
Ils en parlent ici.

“ch****”
Pas vraiment.
C'est juste une bizarrerie qu'il est difficile de vérifier.
Et puis, tant que tu as des réponses…
0
loïc B Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 1
14 nov. 2006 à 00:46
bosoir gihef!!!!!!!

bon.... alors je suis super heureux et meme doublement heureux!
je te tire mon chapeau!
enfin je suis arrivé a faire mon arriere plan grace a toi et je t'en remerci bien!
donc en fait j'ai pris un client ftp cuteftp pro, et du coup trop facil de transféré mon fichier crepi.jpg!
qui n'été pas chez mon hébergeur!
donc tu as raison je crois que nvu ne voulais pas le transférer

sinon la je suis trop content je vais allé me coucher mais su coup j'ai pas mal de boulo en perspective pour que j'arrenje toutes mes pages et je pense que j'aurai besoin de tes conseils sur certaine choses que j'ai pu voir sur tes codages html du style: nopoups,

ou :<script type="text/javascript">
<!--
var NoPopupsDone = 0;var CurrWindowOpen = window.open;var CurrWindowOpen2 = window.open;var orig_setTimeout = window.setTimeout;var orig_setInterval = window.setInterval;if ( window.showModelessDialog ) { var orig_showModelessDialog = window.showModelessDialog;} if ( window.showModalDialog ) { var orig_showModalDialog = window.showModalDialog;}
var cnt = 0;var popupType = "direct";var KPF_LOG_URL = "http://127.0.0.1:44501/pl.html?";var KPF_TIMEOUT = 100;var onUnloadFlag = false;var KPF_CompleteLoaded = false;
function nullMethod() {}function nullWindow() { this.window = new Object(); this.document = new Object(); this.document.open=this.document.close=this.document.write=this.document.writeln=nullMethod; this.alert=this.back=this.blur=this.captureEvents=this.clearInterval=this.clearTimeout=this.close=this.confirm=this.dump=this.escape=this.focus=this.forward=this.GetAttention=this.getSelection=this.home=this.moveBy=this.moveTo=this.open=this.print=this.prompt=this.releaseEvents=this.resizeBy=this.resizeTo=this.scroll=this.scrollBy=this.scrollByLines=this.scrollByPages=this.scrollTo=this.setCursor=this.setInterval=this.setTimeout=this.sizeToContent=this.stop=this.unescape=this.updateCommands=nullMethod;}
function destroyIframe(ifr){ if (ifr != document.getElementById("kpfLogFrame")) { var x = ifr.parentNode.removeChild(ifr); delete x; };}
function sendStream(s, idx, kpf_pt){ try { var ifr = document.getElementById("kpfLogFrame"); var tmp = ifr.cloneNode(true); tmp.id = "ifr_" + idx; var s2 = "srv=" + document.location + "&url=" + s + "&pty=" + kpf_pt; tmp.src = KPF_LOG_URL + escape(s2); document.body.appendChild(tmp); } catch (e) { orig_setTimeout("sendStream('" + s + "', " + idx + ",'" + kpf_pt + "')", KPF_TIMEOUT); }}
function sendUrl(url){ if (onUnloadFlag) sendStream(url, cnt++, popupType); else { try { orig_setTimeout("sendStream('" + url + "', cnt++,'" + popupType + "')", KPF_TIMEOUT); } catch (e) {} }}
function newOpen(url, name, atr) {wnd = new nullWindow();wnd.focus = nullWindow;wnd.opener = this.window;sendUrl(url);return(wnd); }
function newOpen2(url, name, atr) { sendUrl(url); return(new nullWindow());}
function stopPopups(kpf_pt) { popupType = kpf_pt; CurrWindowOpen = window.open; window.open = newOpen2; }
function startPopups(kpf_pt) { window.open = CurrWindowOpen; popupType = kpf_pt;}
function my_setTimeout(one, two) { if (typeof(one) == "function") { function myFun(){} myFun=one; function newFun() { stopPopups('ontimer'); myFun(); startPopups('direct'); } try { return orig_setTimeout(newFun,two); } catch (e) { try { return eval("newFun()"); } catch(e) { } } } else { try { return orig_setTimeout("stopPopups('ontimer');"+one+"; startPopups('direct');", two); } catch (e) { try { return eval("stopPopups('ontimer');"+one+"; startPopups('direct');"); } catch(e) { } } }}
function my_setInterval(one, two) { if (typeof(one) == "function") { function myFun(){} myFun=one; function newFun() { stopPopups('ontimer'); myFun(); startPopups('direct'); } try { return orig_setInterval(newFun,two); } catch (e) { } } else { try { return orig_setInterval("stopPopups('ontimer');"+one+";startPopups('direct');", two); } catch (e) { } }}
function my_onload() { var my_retcode = true; stopPopups("onload"); if(orig_onload) my_retcode = orig_onload(); startPopups("direct"); KPF_CompleteLoaded = true; return my_retcode; }
function my_unload() { var my_retcode = true; var cnt = 0; stopPopups("onunload"); onUnloadFlag = true; if(orig_onunload) my_retcode = orig_onunload(); startPopups("direct"); return my_retcode;}
function my_windowopen(url, name, atr){ if ( (! KPF_CompleteLoaded) || (document.all && event != null && event.type == "mouseover") ) { if ( ! KPF_CompleteLoaded) { popupType = "direct"; } else { popupType = "mouseover"; } sendUrl(url); popupType = "direct"; } else { try { return CurrWindowOpen2(url, name, atr); } catch (e) {} }}
function my_showModelessDialog (url , arguments , features) { if (!NoPopupsDone) { var wnd = new nullWindow(); popupType = "direct_dialog"; sendUrl(url); popupType = "direct"; return wnd; } if (popupType!="direct" | (event && event.type == "mouseover") ) { var curr_popup = popupType; if (event && event.type == "mouseover") { popupType = "mouseover"; } popupType = popupType+"_dialog"; sendUrl(url); popupType = curr_popup; return ( new nullWindow() ); } else { return ( orig_showModelessDialog(url , arguments , features) ); } }
function my_showModalDialog (url , arguments , features) { if (!NoPopupsDone) { popupType = "direct_dialog"; sendUrl(url); popupType = "direct"; return ""; } if (popupType!="direct" | (event && event.type == "mouseover") ) { var curr_popup = popupType; if (event && event.type == "mouseover") { popupType = "mouseover"; } popupType = popupType+"_dialog"; sendUrl(url); popupType = curr_popup; return ""; } else { return ( orig_showModalDialog(url , arguments , features) ); } }
function nopopups() { if(!NoPopupsDone) { NoPopupsDone = 1; orig_onload = window.onload; orig_onunload = window.onunload; window.onload = my_onload; window.onunload = my_unload; window.open = my_windowopen; }}
window.setTimeout = my_setTimeout;window.setInterval = my_setInterval;window.open = newOpen;if ( orig_showModelessDialog ) { window.showModelessDialog = my_showModelessDialog;}if ( orig_showModalDialog ) { window.showModalDialog = my_showModalDialog;}
//-->
</script><!-- Kerio Popup Killer - end of the script inserted by KPF --><!-- §#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§ --><!-- À TESTER DANS iNTERNETeXPLORER --><!-- Tout ça ne sert que d'exemple. En aucun cas, ça ne prétend être plus beau que ce que tu as fait (-: --><!-- §#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§ --><!-- Dans le <body> les marges à 0 pour que ça touche les bords.
Proposé d'autres polices alternatives : font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; --></head><body style="margin: 0pt; padding: 0pt; text-align: center; font-family: Verdana,Helvetica,Arial,sans-serif;">




<!-- Ça, c'est la référence à ta page et à notre discussion, en haut -->
<p style="margin: 0pt; padding: 1em; background-color: rgb(255, 249, 223); font-size: 80%; font-weight: bold; color: rgb(65, 105, 225);">
Source de la page : <a href="http://membres.lycos.fr/perigordsoleil/">http://membres.lycos.fr/perigordsoleil/</a>
d'après : <a href="https://www.commentcamarche.net/

tout ce genre de choses!
a savoir a koi cela sert il et si je peux en avoir besoin dans mes pages !

en tout cas merci beaucoup a très bientot
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 nov. 2006 à 02:28
“tes codages html du style: nopoups,…”
Ce n'est plus du HTML. C'est du Javascript (ou Javascript) qui permet de programmer, d'exécuter des programmes (des scripts) dans les pages en HTML.
Ça permet de faire des choses que le HTML ne fait pas.
Le code que je t'ai proposé est le tien, fabriqué avec Nvu, que j'ai légèrement remanié. Il ne contient pas de scripts.
Ce ne sont donc pas des trucs à moi (je suis incapable de produire un tel code), mais du code ajouté par ton hébergeur.
- Ça lui permet de placer tes pages dans sa structure de cadres (frameset) à lui (et avec sa pub).
On trouve, à gauche, ta page et sa page à lui, à droite.
Tu noteras au passage la pertinence des choses proposées par Google.
- Peut-être d'essayer de contrer les navigateurs auxquels on a demandé de bloquer les pop-up (fenêtres surgissantes qui affichent généralement de la pub.
Comme celle qui vient se placer derrière).
- Aussi certainement de bloquer les clics tant que la pub n'a pas été affichée un certain temps…
Il fait aussi référence à du Javascript placé en dehors de la page “<script language="javascript" src="http://www.lycos.fr…">”.
Tu peux remarquer qu'il place ce code relatif à Javascript avant <html> et après </html>, ton code HTML à toi.

Ce qui est de moi, c'est juste :
<!-- §#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§ -->
<!-- À TESTER DANS iNTERNETeXPLORER -->
<!-- Tout ça ne sert que d'exemple. En aucun cas, ça ne prétend être plus beau que ce que tu as fait (-: -->
<!-- §#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§#§ -->

<!-- Dans le <body> les marges à 0 pour que ça touche les bords. 
Proposé d'autres polices alternatives : font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; -->
<body style="margin: 0pt; padding: 0pt; text-align: center; font-family: Verdana,Helvetica,Arial,sans-serif;">
Et encore, il a été modifié par Nvu. Je n'ai pas écrit “margin: 0pt;” mais “margin:0;”. Je n'utilise pas les pt dans un document destiné à l'écran.

Si ça t'intéresse, je te propose un test.
Je ne sais pas quel navigateur tu utilises, mais j'espère que tu as choisi Firefox.
Donc, si tu utilises Firefox,
• va dans les “Options” et décoche “Contenu—Activer Javascript”.
   Il doit aussi être possible de le faire dans IE
• affiche ensuite ta page d'accueil chez Lycos
• réactive Javascript
• ouvre une nouvelle fenêtre avec ta page d'accueil.
Compare.

+ Lorsque tu veux placer du code dans tes interventions, n'hésite pas à l'encadrer par <code> et </code>. Ça le rend plus lisible.
Écrit “<code>”, colle le code, écrit “</code>”.
Ou utilise le bouton présent au dessus de la zone de message.

++ Puisque ton problème initial est résolu, je te propose de créer un nouveau fil pour tes nouvelles questions. Ça sera plus facile à suivre, à lire et à écrire (-; Parce que là, maintenant, le texte peut prendre ses aises et même au-delà de l'écran si ça se trouve………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… (-;
0