Nouvel vie du PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Date d'inscription
mardi 15 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
-
Messages postés
79
Date d'inscription
samedi 10 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
-
Bonjour, Bonsoir,

Vous l'avez surement tous remarquer un jour, les performances d'un ordinateur vont généralement devenir de moins en moins bonne, normal, pourquoi un constructeur chercherait un créer un ordinateur ne perdant pas de performance et donc stoppant les ventes? Bref, connaissez vous un moyen de redonnez le maximum de performance possible à son PC, certaine sont irrécupérable mais pour les autres, comment faire ?
Merci , bonne journée

3 réponses

Bonjour

Hors panne, infection ou accumulation de poussière qui met en route les sécurités thermiques, il n'y a pas vraiment de perte de performances.

Windows "s'encrasse", c'est vrai, et à défaut d'un bon entretien certains réinstallent complètement windows et tous les logiciels. (Attention perte des données personnelles)

d'années en années les logiciels "grossissent" et utilisent de plus en plus de puissance CPU et GPU, de plus en plus de mémoire vive et de plus gros disques durs. Un vieux pc avec ses programmes d'origine ne serait pas plus lent 10 ans plus tard qu'au début, mais il devient trop lent pour les nouvelles versions des logiciels.

Dans certains cas linux permet de retrouver une utilisation à peu près normale d'un pc trop peu puissant qui rame trop avec windows.
Il ne faut pas s'attendre à des miracles, un linux récent est gourmand en ressources lui aussi. Mais il existe des distributions linux spécialement allégées pour cet usage.
Messages postés
79
Date d'inscription
samedi 10 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
1
Bonjour,
oui, UN moyen, un linux, alors j'entends d'ici les trolls : "linux c'est démodé/moche/difficile", ce a quoi je répondrai inlassablement :

https://www.gnome.org/

http://ubuntu-fr.org/

http://doc.ubuntu-fr.org/unity

et sinon pour les anciens ordinateurs il y a des variantes d'ubuntu (xubuntu, Lubuntu ...) mais sinon, si le choix de linux est fait, pourquoi se limiter a ubuntu ?


http://www.slackware.com/

https://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org

et pour les ordinosaures : damn small linux

Si tu souhaites donner une nouvelle jeunesse a un ordinateur, documente toi sur linux, et tu verras que les préjugés tomberont (le démodé/moche/difficile dont je parlais tout à l'heure ) et que l'on a pas besoin de s'y connaitre en informatique pour utiliser linux, que l'on peut compter sur l'aide d'une communauté grandissante. Communauté qui nous démontrera sans peine que l'on a pas besoin de service après vente en cas de pépin mais que d'un message sollicitant de l'aide sur un forum est largement nécessaire.


A part ça, je pense que la solution " miracle " pour rajeunir son PC n'existe pas, (ou alors on en aurait entendu parler ^^) mais si ca existe, je suis preneur !

Voilà, j'espère avoir été clair et donner envie de passer à linux.
Messages postés
50
Date d'inscription
mardi 15 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
33
Oui, je me doutait bien qu'il n'y avait pas de solution miracles, mais sa m'embête un peu de changer d'ordinateur car il est devenu trop lent peut-être comme tu le dis car trop "vieux" pour les nouvel versions, j'ai je voulais savoir si nettoyer son disque dure , ou tout réinstaller servait a quelque chose, si il y avait des changement notable,

Merci pour linux, je vais regarder ça
Messages postés
79
Date d'inscription
samedi 10 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
1
Je voudrais aussi rappeler que le passage à linux n'est pas radical et que la solution du dual boot est très appréciable, ilest vrai que le gamer invétéré que je suis aurait tout de même bien du mal à se passer de windows, bien que des solutions comme Wine existent