Impossible d'installer window 8

Enterprise-D Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Florian64 -
Bonjour,
Je possède actuellement un PC sous window xp, assez vieux, mais qui peut à priori supporter la CP de window 8. J'ai donc installé le programme d'installation de window 8 depuis le site officiel, j'ai téléchargé les fichiers nécessaires, puis une fois l'installation commencé, vers 14%, un message d'erreur apparaît me disant que l'installation a échoué...Je recommence cette fois en acceptant de ne conserver aucune donnée. Je retrouve le même message d'erreur à 72%...
Je décide donc de télécharger l'iso, mais le hash ne correspond pas...
Bref, je suis en train de tout retélécharger, mais j'aimerais également savoir ou se trouve les fichiers window 8 que j'ai téléchargé à partir du programme, j'aimerais les supprimer si je compte passe par l'iso...
Merci d'avance, ca fait depuis ce matin que j'essaie mais rien n'y fait.
A voir également:

12 réponses

HeeroYuy Messages postés 1337 Statut Membre 126

Voila ce que j'en dis (mais je peux me tromper) :

Minimum requis pour faire tourner XP : 256 Mo de Ram
Minimum requis pour faire tourner Seven : 1 Go de Ram

Donc si ton pc possède 1 Go de Ram ou moins, je te déconseille fortement de mettre Windows 8, car même Seven en baverait pour tourner dessus.

Et je ne pense pas que Windows 8 soit fait pour tourner sur des pc datant de xp.

Et étant donné que Windows 8 ne sort officiellement qu'en septembre 2012, je ne pense pas qu'il pourra tourner sur un pc comme le tient (après, sur le site officiel de Windows, il te dit peu être l'inverse, mais je pense que c'est surtout pour vous le vendre).
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
2

Moi perso, je te conseillerai plutôt d'attendre la sortie officielle de 8.
1

Peu être parce que ton pc n'est tout simplement pas compatible, ou peu être parce que c'est la version beta (donc pas la version finale qui sort en septembre 2012 selon Wikipédia).
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Avez-vous vérifié que votre PC était, à minimum, capable d'accueillir Window 7, avec ceci :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
Surtout que que vous écrivez ". . . . . assez vieux . . . . .".

Vous avez écrit ". . . . supporter la CP de Windows 8 . . . .".
C'est quoi la "CP" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enterprise-D Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par CP, je voulais dire consumer preview.
Mon PC supporte windows 7, j'en suis presque sur. C'est surtout à windows 8 que je m'intéresse, et ma configuration est supérieur au minimum requis.
J'ai peut être l'impression que je n'ai pas assez de mémoire disque, est ce que l'installation de window 8 par le programme écrase window XP? Ou c'est seulement après?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

salut
"a priori" "j'en suis presque sur"
ca ne suffit pas. ton pc est compatible ou il ne l'est pas.
fait tourner l'outil recommande par Antipolis, au moins, tu sera SUR.
et si c'est compatible, installe le en dual boot et garde xp, win8cp n'est qu'une version beta, et vue le nombre de probs sur les forums (encore une fois, microsoft nous prend pour des pigeons et nous laisse terminer le boulot des developpeurs), il n'est pas au point.
a bon entendeur
happy computing
0

Personnellement, je ne compte pas prendre Windows 8, je suis très bien sous Seven et XP (et Linux \o/).
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je vois pas l'interet d'installer une CP de Windows 8 même pas encore fini en dehors du fait de s'amuser et de voir à quoi ça ressemble.

C'est pas fait pour un un OS pour tous les jours, et c'est pas fait pour aller sur des vieux PC.

Je comprends pas les gens qui passent de XP a 7 sans vérifier si ya les drivers ou autre sans aucune raison, alors que leur XP marche bien...
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

j'en suis presque sur ?
En informatique, c'est "oui" ou "non".
Et avoir une réponse, il y a un outil :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
C'est tout simple.
Et vous serez tout de suite fixé.

est ce que l'installation de Windows 8 par le programme écrase Windows XP ?
C'est vous qui choisissez dans le processus d'installation.
Si vous souhaitez conservez XP, il faut absolument installer Windows 8 sur une partition différente.
0
Enterprise-D Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, je viens de tester l'outils, et ca passe pour window 7.
Néanmoins, j'aimerais savoir ou se trouvent les fichiers téléchargés de window 8 au cas ou je les supprime?
0
Utilisateur anonyme

dans ton fichier telechargement.
mais je suis confus. tu n'as pas d'autres solutions pour installer win8 que d'avoir une image iso gravee sur un dvd. precises, stp
0

0
Utilisateur anonyme

tu telecharges. tu grave ton iso sur un dvd et tu installes. cree une autre partition sur ton disque si ce n'est deja fait.
0

C'est là que je comprends pas. Une fois que le programme a tout télécharger, je n'a aucun iso mais mais un autre programme qui me propose d'installer window 8 sans graver quoi que ce soit...
0
Utilisateur anonyme

il faut telecharger l'iso. ou transformer ce que tu as telecharger en iso
0
Elloco054

Mouais ! y'en a franchement qui devraient se retenir de poster des réponses si ca n'a rien à voir avec la question !!! c'est lourd à la fin !!
Q: Où sont les fichiers Windows 8 à supprimer
R : Ton PC n'est pas compatible Windows 7, Pourquoi tu installes Win 8 ... c'est pas la question les mecs !

Bref, moi je galère à installer Windows 8 mais je peux répondre à la question.
J'ai deux dossiers depuis le téléchargement automatique de Windows : C:\WindowsESD et un caché de 10Go C:\$WINDOWS.~BT surement celui que tu cherches
0
Florian64

C'est un problème que certains ont.

Il suffit de charger une version .iso de la release - graver celle ci sur un DVD - explorer le DVD gravé et rechercher le dossier Sources - Ouvrir ce dossier et rechercher le fichier "set up" ; lancer le "set up" ... et voilà (compatible USB probablement).
0