Aide avis configuration PC

Minou89 -  
Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour,
voila je ne suis pas un grand expert pour ce qui est des composants PC mais j'aimerai m'acheter un PC avec les composants que je veux. J'ai fait beaucoup de recherche pour ce qui est de la compatibilité, les meilleures sur le marché. Maintenant, je suis pas sur de moi et si c'est OK pour mon usage.
J'ai pas un super gros budget et j'ai pris ce que je trouvais bien pour environ 450-500€.
Le PC que j'aimerai bien, aurait un usage principalement internet, multimédia mais a moitié gamer aussi pour des jeux style: sims, NFS, simcity, fligh simulateur... Enfin voici ce que je pensais faire, pouvez vous me donner votre avis et/ou des modifications, meme si le prix augmente c'est toujours bon a prendre...
Donc:(j'en ai chaque fois mi 2)
-Intel Core i3-2100 (3.1 GHz) (109€)
-ASUS P8H61-M PRO (REV 3.0) (80€) ou ASUS P8Z68-V LX (104€)
-Gainward GeForce GTX 550 Ti 1024MB (120€) ou Sapphire Radeon HD 6770 1 Go (105€)
(NVIDIA GeForce GTX 550 Ti 1024MB <-> Gainward GeForce GTX 550 Ti 1024MB difference?)

Pour ce qui est des ram je sais pas trop j'en ai sélectionné pas mal mais je ne sais pas leur diférence... (Je sais juste que je dois regarder au MHz pour la compatibilité avec la carte mere)

Corsair Value Select 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333MHz CL9 (45€)

Kingston ValueRAM 8Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 (45€)

Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 (54€)

Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz (49€)

Pour ce qui est du reste(DD, lecteur etc), je pense que je n'ai pas besoin de le mettre...

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre 13

Salut, donc déjà fait attention ta première carte mère ne supporte pas la ram à 1600mhz !! Or, tu en as mis et je te conseille d'en prendre pour la différence de prix avec de la 1333 ça vaut le coup ;-) Ensuite prends la ati en carte graphique, elle est meilleure et moins chère ;-) ( fréquence mémoire plus élevée ), de toute façon amd a toujours été meilleur au niveau rapport qualité prix dans le milieu de gamme en carte graphiques ! Ensuite pour le pross bon c'est un bon pross, mais fais attention aussi car sur tes cartes mère il y a marqué qu'elles acceptent les processeurs i3 de deuxième génération (je t'avoue je sais pas ce que c'est je connais pas bien les sockets intel) mais vérifie que ton pross est bon ;-) ! Ensuite tu devrais mettre le dd il est très important aussi ainsi que le boîtier !

Bon en gros moi je te conseille de regarder pour ton pross, de prendre la deuxième carte mère (plus performante et tu pourras mettre de la ram à 1600mhz), de prendre la ati ça c'est sûr et pour la ram de prendre la quatrième (meilleur rapport qualité prix, 16600mhz et très bonne marque ;-))

Et enfin met nous ton dd et ton boîtier !!^^
0
Minou89

Ok donc en sommes je peux deja dire que ceci c'est deja bon:
-Intel Core i3-2100 (3.1 GHz) (109€) (vérifier avec carte mere)
-ASUS P8Z68-V LX (104€)
-Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz (49€)

Cependant, pour la carte graphique j'ai fait beaucoup de recherche concernant la GTX550 ti, et j'ai eu beaucoup de site qui la conseillait... ou la 560ti qui est a 200€
Je viens de voir que pour la carte mere je peux aller jusque 2200 de norme mémoire ne devrais pas prendre des 2200 alors?

Pour le pross j'avais pensé mettre directement un i5 2500k comme ca je suis tranquille pour le future, non?

Enfaite j'aimerai un PC moyenne gamme que je ne dois pas changer dans 1 an parce que les jeux sont devenu trop puissant.
0

Ok donc dans ce cas là oui, il vaudrait mieux prendre un i5 mais je ne vous serait pas d'une grande aide dans ce domaine, ne connaissant que très peu les pross et sockets intel, j'ai toujours préféré amd ;-). Ensuite au niveau de la carte graphique, oui la 550ti est une très bonne carte et la 560ti aussi mais si vous êtes prêts à dépenser un peu plus, je vous l'ai dit et je vais vous le prouver, voici la 6870 de chez amd elle est à 154€ ici:
https://www.materiel.net/produit/201011170059.html
et voici la 560ti de chez nvidia a 209€ :
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

Regardez la différence de prix de plus de 50e, pourtant la 6870 est supérieure en performances !! Amd est le meilleur rapport qualité prix sur les cartes graphiques en milieu de gamme ;-) !! Donc si vous souhaitez mettre plus prenez la 6850 je l'ai et elle est très bien ou la 6870 ;-)

Ensuite pour la ram non, vous ne pouvez pas mettre de la 2200mhz, si vous regardez bien, il y a marqué O.C. à côté de 2200 ce qui veut dire overclocké en gros si vous regardez bien vous pouvez aller jusqu'à 1600mhz et ensuite vous pourrez si vous le souhaitez les monter un peu plus haut en fréquence par le bios ;-)
0
Minou89

Voici donc un nouveau petit résumé :D

Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) (210)

ASUS P8Z68-V LX (104)

Sapphire Radeon HD 6870 1 GB (171)

C'est quoi la différence ici a part la marque, que faut il prendre?
(Sapphire Radeon HD 6870 1 GB (171) et AMD Radeon HD 6870 1 GB(164) )

Au niveau de la norme de la carte mere je peux allé jusque 1600 mais si je comprend bien sur le processeur il est mit norme 1333 donc mes memoires ne peuvent pas allé en 1600?

Pour ce qui est des mémoires ben je sais pas laquelle choisir il y a chaque fois 4 avis + et un ou 2 qui dise apres vraiment bof bof...
Kingston ValueRAM 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz (44)
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz (46)
Corsair XMS3 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 (47)

Samsung SpinPoint F3 (HD502HJ) 500 Go SATA 3 Gb/s (83)

Samsung SH-222AB/BEBE (22)

Pour ce qui est du boitier et alimentation et ventilateur je sais pas du tout quoi prendre je ne suis pas trop fan avec toutes ces LED et sans je trouve que les tour n'ont aucune allure :D donc si vous avez des propositions et qui est compatible avec tout, je prends de toute facon :)

Advance REDBOOST (45)

Advance MONSTER (54)

Advance STORMER (54)

Pour l'instant je serai au alentour de 800€ sans les petits accesoire style wifi, son,... C'est énorme mais si ca peut me permettre de rien changer pendant quelque année ca m'interesse + C'est domage que je n'ai qu'un seul avis comme vous ne connaissez pas bien intel...
0
Minou89

I core 5 et HD 6870 c'est compatible? Parce que j'ai regarder des exemple de PC et quand y a un i core 5 c'est une GTX et quand on a une hd 6870 c'est un processeur AMD...
0

Oui bien sûr c'est compatible ;-) mais c'est vrai que c'est plus cool de garder le même fabriquant juste par plaisir quand on aime lol ^^ (par exemple ma config c'est du 100% amd ^^)
Ensuite pour les deux carte graphiques, c'est tout simplement que une gamme de carte graphique nvidia ou amd est fabriquée par différents fabriquants (en gros) et chacun y met sa touche, un ventilo différent, une garantie plus longue, parfois certains vont l.oc., etc ... Après, à toi de voir celle que tu préfères par rapport au prix, et à tout ce que je viens de te citer...
Après pour ce qui est de ta mémoire, je ne comprends pas ce que tu veux dire par norme 1333, ni où tu l'as vu(si tu peux mettre un lien). Mais normalement de la ddr3 à 1600mhz ça passe !!
Au niveau de la marque, celles que tu as mises sont toutes de très bonnes marques mais pour la ram je privilègerais Kingston, c'est vraiment une excellente marque !
Ensuite pour ton disque dur, évite samsung, souvent des problèmes, je te conseille western digital, la référence en matière de disques durs et tu auras pas de problèmes, mais ils sont chers en ce moment à toi de voir ce que tu veux ;-)
Enfin pour l'alim et le boîtier, il te faut du 600w je pense que ça devrait aller voir 650 si tu as prévu de changer quelques trucs mais je pense que ça va faire trop, et en boîtier, une autre référence d'une qualité et d'un prix exceptionnel, le zalman z9+, tiens voilà les liens :

disque dur :
https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/
https://www.materiel.net/produit/201011300071.html (plus performant)

boîtier :
https://www.materiel.net/produit/201103030095.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-destockage-66968.html (si tu n'aimes pas les leds)

alim :
https://www.materiel.net/produit/201201130009.html
(excellente alim ;-))
0
Minou89

Ha oui juste je l'avais vu ce boitier, mais comme je te dis je le trouvais bof niveau design mais il a l'air bien parce qu'il y a un controle temperature non? Et je cherche justement avec les boutons et branchement au dessu... Pas de controle sur celui sans LED?
L'alimentation je prends bonne note :) et DD aussi je penche alors pour un Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 3Gb/s 96€

Voila pour l'histoire de la norme avec le processeur : http://www.ldlc.be/fiche/PB00110023.html
0

Pour l'histoire avec le processeur, ça n'a pas d'importance, vous pouvez mettre de la ram 1600mhz sans aucun soucis ;-) Ensuite pour le boîtier, non celui sans led a deux ventilos de moins et n'as pas de contrôleur de température !
0