Forcer un client FTP à utiliser le WiFI

roadruner Messages postés 30 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon Dell M70, j'ai une carte réseau Ethernet (Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller) et une carte WiFI (Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection).

Lorsque je suis à mon boulot, je suis connecté sur la carte Ethernet pour accèder à l'intranet de l'entreprise et pour me connecter Internet.

Mon problème est que étant dans une boite américaine, le prxy se trouve aux US et de ce fait, je ne peux accèder par FTP à mes sites sur Free.fr
j'ai systématiquement une erreur 500.

Par contre, si je me déconnecte du réseau de l'entreprise pour me connecter en WiFi sur une borne publique (accessible depuis mon bureau), je peux accèder à Free par FTP.

En permanence j'ai les 2 connexions actives.

Pour transférer des données sur Free, je suis obligé de désactiver ma carte réseau Ethernet pour que mon logiciel client FTP (Filezilla) passe par le WiFi.

Ma question est la suivante :
Existe-t-il un moyen de forcer mon client FTP (ou IE, ou Firefox...) à utiliser le réseau WiFi plutot que le réseau Ethernet sans avoir à désactiver la carte ethernet à chaque fois ?

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 250

Salut,

En permanence j'ai les 2 connexions actives.

misère !!!
quand je pense que des gens se sont cassés la tête dans votre entreprise à sécuriser le réseau avec firewall, antivirus , proxy et tout ... pour en arriver là : ce n'est plus du gruyère, c'est une porte blindée, sur une maison sans murs, catastrophique.
enfin, bon, tant pis pour eux, ils n'ont plus qu'à installer des brouilleurs de wifi dans leurs bureaux.
pour ton problème, il te suffit de configurer une route statique vers le serveur ftpperso de free qui passe par ta connexion wifi.
du genre:
route add 212.27.63.3 mask 255.255.255.255 adresse ip de la passerelle sur le réseau wifi (le hotspot).
0