Upload de fichier
Résolu
Abdoul Karim Kader
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Abdoul Karim Kader Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Abdoul Karim Kader Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
J'ai un formulaire d'upload de fichier qui fonctionne bien en local mais uniquement avec Google chrome. internet explorer et firefoxe m'envoie l'erreur concernant le type de fichier a savoir "ce fichier n'est pas de type reconnu par notre serveur"
voici mes code
Fichier html ou le formulaire
Fichier php nommer upload
J'ai un formulaire d'upload de fichier qui fonctionne bien en local mais uniquement avec Google chrome. internet explorer et firefoxe m'envoie l'erreur concernant le type de fichier a savoir "ce fichier n'est pas de type reconnu par notre serveur"
voici mes code
Fichier html ou le formulaire
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="upload.php"> <p> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="50000000"> <input type="file" name="fichier" size="30"> <input type="submit" name="upload" value="Uploader"> </p> </form>
Fichier php nommer upload
<?php if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis { $content_dir = 'upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { exit("Le fichier est introuvable réessayer!"); } // on vérifie maintenant l'extension $type_file = $_FILES['fichier']['type']; if( !strstr($type_file, 'mp3') && !strstr($type_file, 'amr') && !strstr($type_file, 'wav') && !strstr($type_file, 'wma') ) { exit("Le fichier n'est pas de type audio reconnu par notre Serveur."); } // on copie le fichier dans le dossier de destination $name_file = $_FILES['fichier']['name']; $elementsChemin = pathinfo($name_file); $extensionFichier = $elementsChemin['extension']; $nomDestination = "fichier_du_".date("YmdHis").".".$extensionFichier; if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $nomDestination) ) { exit("Impossible de copier le fichier dans notre dossier $content_dir"); } echo "Le fichier a bien été envoyer sur le Serveur de islam.bf"; } ?>
A voir également:
- Upload de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour
regarde
http://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.post-method.php
tu verras que $_FILES['fichier']['type']; rend le type MIME du fichier. Ce n'est pas forcément l'extension.
Si tu veux savoir quelle valeur te renvoient les autres navigateurs, fais un echo $type_file;
Si tu veux vraiment vérifier l'extension, fais plutôt :
regarde
http://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.post-method.php
tu verras que $_FILES['fichier']['type']; rend le type MIME du fichier. Ce n'est pas forcément l'extension.
Si tu veux savoir quelle valeur te renvoient les autres navigateurs, fais un echo $type_file;
Si tu veux vraiment vérifier l'extension, fais plutôt :
$type_file = strtolower($_FILES['fichier']['name']); if( (substr($type_file,-4) != '.mp3') && (substr($type_file, -4) !='.amr') && (substr($type_file,-4)!= '.wav') && (substr($type_file,-4!= '.wma') )...