Pc rame a l'allumage

Fermé
gaelle_la_belle Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 1 mars 2012 à 17:55
 Profil bloqué - 1 mars 2012 à 18:46
Bonjour,

J'ai acheté mon pc en mars 2010, a l'époque il fonctionnait parfaitement bien, aujourd'hui il est toujours aussi bien mise a part le fait qu'il est beaucoup plus long qu'avant lors du démarrage. (Pour information : j'ai un pc Windows 7, intel).

Dés lors que j'appuie sur le bouton d'allumage tout vas bien mais une fois mon mot de passe de session rentré il est long a charger ! Ma page , mon fond d'écran et mes icônes sur le bureau rame avant d'apparaitre. Par contre une fois que tout ça s'affiche et que j'ai attendu 2 minutes quand j'ouvre une page Firefox tout vas bien il est performant vas vite. Cette "lenteur" au démarrage perdure depuis à peu prés un an.

Je ne sais pas a cause de quoi cela est due. Par contre je suis sur que ce n'est pas a cause des mise a jours, car en janvier 2012 j'ai eut un virus (enfin le soit disant "virus de la gendarmerie" avec le logo demandant de payer 200 euros pour déblocage du pc etc) et du coup après avoir choper ce virus pour pouvoir me resservir du pc tous mes logiciels ont étaient mis a jours : avast, adobe reader, flash player, java.

Quelqu'un peut 'il m'aider ? Merci

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
1 mars 2012 à 18:00
salut gaelle alors c'est trés simple tu fais demarrer tu tape msconfig tu selectionne se qu'il te propose tu entre dans configuration du systéme tu vas dans l'onglet demarrage et tu decoche tous sauf ton antivirus .tu fais appliqué ok et tu redemarres .car a chaque fois que tu installe quelque chose il demarre en meme temps que windows .
0
gaelle_la_belle Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
1 mars 2012 à 18:07
Salut Jokertiticho déjà je te remercie pour ta réponse rapide !
En fait la manipulation que tu me dit de faire sert a quoi en gros ?
A supprimer les "mauvais fichiers" qui encombrent le démarrage ?
0
Profil bloqué
1 mars 2012 à 18:46
non je te l'explique en haut ça sert a enlever tous les programme que tu as installé au demmarrage car quand tu installe un programme il demarre avec windows par defaut donc il faut leur dire de pas le faire en faisant la manipulation que je t'ai fait faire
0