Aucun point de restauration créé

Fermé
henry113 - 1 mars 2012 à 14:44
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 1 mars 2012 à 14:56
Bonjour,

Suite à un téléchargement de séries mon écran s'est transformé en image avec le logo gendarmerie nationale (c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive)...les fois d'avant j'ai fait une restauration du système et tout est rentré dans l'ordre sauf qu'aujourd'hui la restauration m'indique qu'aucun point de restauration n'a été créé donc je ne peux rien faire !!!
Si quelqu'un sait comment faire merci .
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 14:54
Bonjour
Un petit virus: https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
Sinon, fais transférer ton sujet sur le forum virus/sécurité pour que quelqu'un t'aide pour t'en débarrasser. (clic sur Signaler, et tu laisses un message pour transfère)
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
1 mars 2012 à 14:56
Je n'avais pas pensé à la solution de CCM... pourtant le site en regorge des masses, bien joué le lien ;)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
Modifié par SolidSnake059 le 1/03/2012 à 14:53
Salut, j'ai souvent été confronté à ce virus le mois dernier sur les PC de mes amis et j'ai toujours su en venir à bout avec les manipulation suivantes:

F8 au boot du PC (après sur certains c'est une autre touche) pour accéder aux options de démarrage de Windows.

Invité de commandes en mode sans échec.

Tu tapes les commandes suivantes:

cd C:\
cd Windows
cd system32
cd restore
rstrui.exe

Tu fais une restauration à une date où tu n'avais pas le souci.

Après avoir effectué ta restauration, fais les mises à jour des programmes suivants:

Antivirus (si il était à jour, le virus ne serait pas passé)

Adobe Flash Player (faille dans le programme qui laisse passer ce virus)

Adobe Reader (faille dans le programme qui laisse passer ce virus)

Java (faille dans le programme qui laisse passer ce virus)

Windows (toujours mettre à jour Windows)

Effectues un scan avec Malware Bytes Anti Malware en mode complet aussi, disponible ICI

Quelques trucs bien utiles quand on surf sur Internet et qu'on télécharge illégalement: beaucoup de prudence et aussi de la réflexion (ne pas cliquer sur des liens dont nous ne sommes pas sûrs et ne pas télécharger n'importe quoi)
Helper râleur, mais adorable. :D
0