Apps Métro de Windows 8 ne fonctionnent pas

Utilisateur anonyme -  
ItsWitherPlays_ Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé le Windows 8 Consumer Preview, l'installation s'est bien passée.
J' ai donc testé ce nouveau Windows qui fonctionne bien. Lorsque que je vais sur mon interface Métro, je vois les "tuiles" des applications. J'ai donc voulu tester ces applications : je clique donc sur la "tuile", s'affiche sur mon écran le logo de l'application sur un fond de couleur de la tuile, puis, après quelques secondes d'attente, je retrouve mon interface Métro sans avoir pu accéder à mon application.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance.

A voir également:

24 réponses

Auroon
 
Moi j'ai une petite astuce en espèrent que ça marche pour vous .
Alors pendant l'application tu clique PLUSIEURS fois sur "ECHAP "
(ex: écran bleu du store tu clique plusieurs fois sur le bouton échap de ton clavier pour savoir si cela a marcher tu peut voir plusieurs boule faire un cercle ).
Et si cela ne marche pas tu fais une restauration des performance du pc
(Paramètre> plus de paramètre PC > général > restauration des performance du pc > commencer)
Après cela si ça ne marche pas du premier coup , ben tu réessaye ma méthode et NORMALEMENT tout dois bien marcher.
voila en espérant vous avoir aider
12
pat
 
c la bonne solution merci
0
Flowryan
 
Il me demande d'insérer les support (certains fichiers manquent ...) que faire ?
0
angel
 
j ai le meme probleme que toi a tu trouvez une solution
0
Ddou974
 
J'aimerai bien faire sa , mais le problème c'est que je n'arrive même pas à aller dans les paramètre avancé
0
dreams
 
Merci pour moi le "ECHAP " a fonctionner premier coup!
0
Ines0801 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour, chez moi le stor ni aucune application windows 8 ne marchent.J'ai beaucoup chercher a les activer sans succés. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
6
ethan59
 
il faut lire les postes avant de parler dans le vent regarde le mien
0
Ines0801 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
J'ai pas de message d'erreur, c'est pas le meme probleme, moi je le met et sa reste environ 2minutes avec un fond d'une couleur et ensuite sa revien sur le menu windows
0
Ethan59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bah c'est pareil avec ou sans sa revient au meme lit le premier post encore une fois il faut lire dans l'integrale les post c'est comme sa qu'on a de la facilité dans l'informatique c'est comme une notice etape par etape :)
0
Ines0801 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
post ?
0
Ethan59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
un post c'es ce qu on a ecris
0
Jean Blaguin
 
J'avais le meme problème que vous, et j'ai enfin trouvé la solution ! Dans mon cas, ça venait de l'antivirus Avast, une fois désactivé toutes les applications ont pu fonctionner !
3
Marc
 
C'est bien avast qui bloquait tout pour moi ! merci beaucoup
0
Kingrise
 
Idem pour moi... C'est Avast qui bloque
0
guitarre78
 
Nickel ! Pour moi aussi c'était avast !
0
Bibi la méche
 
Oui mais on désactive Avast après on est plus protégé du coup,c'est pas un peu chaud de faire ça?
0
Nico
 
Comment on désactive avast
0
Yoman33 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Le sujet est loin d'etre résolu pour moi ...
2
onche
 
j'ai trouvé un site qui explique ce qui faut faire si tu na pas essaye de crée un nouveau compte utilisateur je te conseille d'essayé moi ce ne fonctionne pas j'ai un Bsod (bleu screen of dead) :rire:
0
Yoman33 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
C'est quoi le lien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Khaak
 
J'ai le même problème, les apps ne ce lancent pas.. une idée all ?
2
GingerX8i
 
passe en Windows 8 RC
0
kics8la Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   58
 
https://www.commentcamarche.net/faq/34425-restaurer-windows-8
0
MrSonick
 
On est deux.
1
gguillaumelm104
 
non trois moi aussi
0
Benjamiin
 
Même problème. Quelqu'un a une solution ?
1
Jess
 
Pour ma part, j'ai réussi à résoudre le problème suite à un appel à la hotline Microsoft.

Il faut aller dans paramètres -> général -> là il faut appuyer sur ALT+P, ça active une fonction cachée, ensuite il faut écrire directement via le clavier "config_release_rebootsystem_with_noechecnod32" et là les tuiles de Metro deviennent enfin accessible !!
0
ItsWitherPlays_ Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jess
 
MAIS MA PAROLE TES CON ???? ONT PEUX PAS ALLER DANS PARAMETRE!! SA SE REFERME AUTOMATIQUEMENT !! TES JUSTE ENTRAIN DE MENTIR SALE BATARD!
0
Ludovic MILLEFANTI
 
Il y a quand même des mises à jour quasi-quotidiennement...
1
TAGtical
 
Salut tout le monde, j'avais le même soucis que vous, les applis de l'interface metro ne se lançaient pas.

Mais tout est nickel depuis que j'ai lancé ce petit .reg qui fixe tout :

http://dl.free.fr/rm.pl?h=qSARe4HjP&i=45004820&s=RbHIzpVhlTBxyYfGQwwGSXuVgS9d2Kug


Faites-vous plaisir.
1
aa
 
lien mort
0
Yoman33 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Le fichier a été supprimé peux-tu donner un autre lien ?
1
gloutonbargeot Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124
 
Je confirme que la technique du labourage de la touche échap marche!
1
Tipyx
 
La même pour moi, il parait que c'est une question de résolution...
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai vu un site qui disait d'avoir une résolution de 1024x768 mini, c'est mon cas et un truc avec les notif's d'autorisation et j'ai le même réglage qu'eux, donc je vois pas ce qui pose problème ! En ce moment, je suis en train de restaurer les performances d'origine, j'espère que ça changera quelque chose.
0
Tipyx
 
Ok, tiens nous au courant si tu veux bien :). Moi je vais mettre à jour. (et je suis en Full HD :( )
0
Utilisateur anonyme
 
Ouai pas de problème mais il était trop long avec son message "Bienvenue" alors je me suis dis si c'est "Bienvenue", c'est qu'il a fini alors je l'ai forcé à s'éteindre et je l'ai rallumé : très mauvaise idée, on dirait qu'il me nargue avec son "Annulation des modifications". Bon, j'ai plus qu'à recommencer :(
0
Tipyx
 
Ici, un post en anglais ou un mec de Microsoft essaye d'y répondre, à suivre ! : http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/w8itprogeneral/thread/b0e4f9a3-4c96-4e6f-9399-71fc5813853c
0
doudouben
 
quelqu'un à trouvé une solution ?
0
doudouben
 
pareil pour moi !!
0
balnelius Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
même bug sur pc acheté il y a 3 semaines
message d'erreur
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
0
doudouben
 
moi il n'y a pas de message d'erreur
0
BetaTesteurW8
 
J'ai le même problème avec ce message quand je lance une musique par exemple, et toujours pas de solution pour le moment
0
ethan59
 
J'ai chercher un peu et il faut que vous recommencez l'installation sauf qu'il faut absolument tous supprimez (lorsque qu'il vous demande soit de gardez les paramètres et fichiez OU les fichiers OU rien) vous cochez rien et enjoy (pour moi sa a fonctionner )(intel dual core , nvidia ge force 9600m gs 512 mb ) DITES SI SA A MARCHER POUR VOUS MERCI
0
MrSonick Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Ok je vais faire comme toi, je vous tiens tous au courant ;-) !
0
MrSonick Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Ca fonctionne.
0
ethan59
 
tu devra reinstaller tous tes programmes
0
BetaTesteurW8
 
Ha ca fonctionne si on choisi rien???
car moi aussi j'ai choisi " garder tout les fichiers" et j'ai toujours ce bug après 2 réinstalle ...

J'ai lu plus haut comme quoi c'est un problème de résolution, or que j'ai passé en revue toutes les résolution et rien ne fonctionne !
0
ethan59
 
beta testeur 8 donc ce qu il faut faire c'est de ne rien garder de tes fichiers tu coches rien quand il te le demande et enjoy tu me dira koi
0
Ludovic MILLEFANTI
 
Bonjour,
même problème de lancement d'applications de mon côté....
Sur vos conseils, j'ai tenté la "restauration du PC sans affecter les fichiers", mais lorsque l'ordinateur redémarre, j'obtiens le message d'erreur suivant : "problème lors de la restauration du PC : aucune modification n'a été effectuée" !!!
Et j'ai peur de passer par l'autre option ("réinitialiser") car je pense que je vais perdre tous mes programmes, et je n'ai pas effectué de sauvegarde avant d'upgrader vers W8...
J'espère donc une mise à jour rapide sans passer par cette étape... J'espère que cela est possible pour Microsoft de nous envoyer un correctif à ce souci...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.
0
ethan59
 
pour qu'il fonctionne tu dois tous supprimer desolé ( mon explication au dessus) Bonne chance tiens moi au courant
0
JSJS
 
balot ....
0
ethan59
 
jsjs oui balot mais si il veut vraiment l'avoir ba il obligé de faire sa
0
Ludovic MILLEFANTI
 
Merci...
Tu ne penses pas que ça vaut le coup d'attendre une mise à jour ?...
Et ça me supprimera quoi si je le fais ?
0
ethan59
 
la prochaine version c'est la version finale
0
doudouben
 
Moi j'ai un nouveau souci c'est que je ne peux installer aucune application du Windows Store
0
ethan59
 
elle doit juste pas marcher
0
doudouben
 
windows Store ?
0
Ethan59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ah nan je sais pas desolé tu n'est pas sur le bon post tu peut faire une recherche sur internet
0
MrSonick Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Normal, tu dois te connecter via ton compte microsoft !
0
doudouben
 
je suis connecté via microsoft
0
Yoman33
 
Le fichier a été supprimé peux-tu donner un autre lien ?
0
onche
 
:up:
0
nicolelacol Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il faut l'installer avec le mode ne rien conserver.
J'avais le même problème mais c'est fini.
0