Mon pc demarre plus stop stop 0x000007b

Fermé
calmebobo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2012 à 12:02
Bonjour,

Voila mon pc demarre plus, j ai pensé que c'etais mon disque dur, j en ai acheté un autre et toujours le meme probleme....

Mon pc est un aceraspire d 'origine.

Le message est un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.....rechercher tous virus sur votre ordinateur suprimez tous disque dur ou controleur de disque nouvellement installé verifiez votre disque dur affin de vous assurez qu il est correctement configuré et terminé......
stop 0x000007b (0xf78d2524,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)

Suite a ce message j ai achete un disque dur et la pareil il me met le meme message.
Jai essayé avec le disque dur de ma femme et la ca marche....

Si quelqu 'un peut m aider je suis carement preneur j au fouillé sur le fofo mais je ne comprrends pas tous dans le bios https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1968133-installation-windows-erreur-stop-0x0000007b

je ne vois pas ces nom dans mon bios ci joints des liens de mon bios

http://imageshack.com/f/neimg3462fj

Sil vous plait HELP MEEEEEE

A voir également:

21 réponses

jonathan23 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
1 mars 2012 à 13:49
A tu fais une reinstalation avant que se message apparesse
0
calmebobo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 13:54
Bonjour, merci de prendre votre temps pour m aider

Non j ai eu ce message plusieurs fois, j' ai donc voulu formater pour ne plus etre embetter mais il me met maintenant toujours ce message je ne peux donc pas formater en penssant que c'etais mon dd j en ai acheté un neuf ce matin mais meme avec un nouveau dd il me met toujours le meme message, ce que je ne comprends pas c est pourquoi celui de ma femme marche sur mon pc ^^

Cdt
0
jonathan23 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
1 mars 2012 à 14:11
Bin écouter moi j'ai eu le mémé problème sur un Acer il y a pas longtemps l'informaticien c'est déplacer et il ma suggéré d'acheter un cd d'installation officiel ou d'en trouver même si la clé d'activation et utilise et prendre celle qui et situe sous votre ordinateur selon votre système d'exploitation de base et de ne pas utilise le cd de restauration effectue a la première utilisation Il peut arivee qu'il manque des fichier
0
1 mars 2012 à 14:13
Mes pourquoi si le dd de votre femme fonctione sur votre pc vous ne le laisser pas et mètre celui que vous vener d'acheter a votre femme ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calmebobo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 14:49
Je ne peux pas mettre windows ( j ai un cd officiel ) mais je ne peux meme pas l installer, il commence a charger et booom l'ecran bleu apparait.
J'ai completement formater mon dd via le pc de ma femme.
Quand je met le nouveau dd sur le pc de ma femme il me met le meme ecran bleu.... bizar alors qu il est tout neuf de ce matin
0
Bonjour.
Essaie en faisant un cmos , c'est-à-dire en retirant durant un moment ( 1 minute environ ) ta pile sur la carte mère.
Cordialement.
0
si ça ne fonctionne pas , déconnecte ta carte PCI de ton ordinateur et réenclenche la ou même essaie de démarrer sans .
Cordialement.
0
1 mars 2012 à 14:59
merci je test de suite
0
1 mars 2012 à 15:01
je ne crois pas avoir de carte pci ( si c est une carte que l on met pour internet)
0
ce sont les cartes que l'on branche sur la carte mère , pas forcément pour le wi-fi mais pour une carte son aussi par exemple.
Cordialement.
0
1 mars 2012 à 15:11
non la seul carte que je peux enlever est la carte graphique

cdt
0
retires la juste le temps de démarrer et d'installer Windows.
Cdt.
0
1 mars 2012 à 15:31
mais si j enleve la carte graphique je ne peux plus rien voir pour installer windows
0
Bonjour.
Tu la retires puis tu l'enclenches correctement. Il est possible qu'en essayant de placer ton nouveau disque dur tu ais déplacé celle-ci.
Cordialement.
0
1 mars 2012 à 16:14
non deja essaye meme avec la carte graph de ma femme c est pareil ecran bleu
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 16:30
mettre en mode Sata dans le bios au lieu de AhcI ou IDE au lieu de AHCI

Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :

Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de votre PC

Allez sur l'onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».

Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"

Bien sûr chaque BIOS est différent donc vous n'allez peut-être pas l'avoir au même endroit, mais le principe est là : désactiver le AHCI...

J'espère que ça va vous aider...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 16:48
ok
0
1 mars 2012 à 16:59
je ne trouve pas ahci regardez mes photos peut etre verrez vous quelque chose qui y ressemble

cdt
0
1 mars 2012 à 19:21
plus personne pour m aider svp ?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 20:13
si le dd de votre femme fonction alors on na un solucione que pou marche !

reme le DD de tas femme sur lordi que marche pas !

et telecharge ça ici et in-tale sur ordi

Ce problème se produit si le pilote de disque dans Windows 7 et Windows Vista est désactivé. Ce pilote doit être activé pour que vous puissiez modifier le mode SATA/RAID du lecteur de démarrage.

https://support.microsoft.com/en-us/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive
0
Bonjour,

Jai installé comme vous le decrivez plus haut mais je ne trouve toujours pas comment changer sata / raid
cdt
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 10:07
OK fate ça

2.Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.
( cliquez sur l'image pour l'agrandir )

3.Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.

4.Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\msahci

5.Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur la clé Start, dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.

( cliquez sur l'image pour l'agrandir )

6.Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.

7.Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.

Et voila, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et activer l'AHCI enhanced dans le BIOS
0
re,

Je ne peux plus aller sur windows avec mon dd, dois je remettre le dd de ma femme pour faire cette mainip?
0