Mon pc demarre plus stop stop 0x000007b
Fermé
calmebobo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
-
1 mars 2012 à 13:43
Utilisateur anonyme - 2 mars 2012 à 12:02
Utilisateur anonyme - 2 mars 2012 à 12:02
A voir également:
- Mon pc demarre plus stop stop 0x000007b
- Stop 36200 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Windows stop code - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
21 réponses
jonathan23
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
1 mars 2012 à 13:49
1 mars 2012 à 13:49
A tu fais une reinstalation avant que se message apparesse
calmebobo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1 mars 2012 à 13:54
1 mars 2012 à 13:54
Bonjour, merci de prendre votre temps pour m aider
Non j ai eu ce message plusieurs fois, j' ai donc voulu formater pour ne plus etre embetter mais il me met maintenant toujours ce message je ne peux donc pas formater en penssant que c'etais mon dd j en ai acheté un neuf ce matin mais meme avec un nouveau dd il me met toujours le meme message, ce que je ne comprends pas c est pourquoi celui de ma femme marche sur mon pc ^^
Cdt
Non j ai eu ce message plusieurs fois, j' ai donc voulu formater pour ne plus etre embetter mais il me met maintenant toujours ce message je ne peux donc pas formater en penssant que c'etais mon dd j en ai acheté un neuf ce matin mais meme avec un nouveau dd il me met toujours le meme message, ce que je ne comprends pas c est pourquoi celui de ma femme marche sur mon pc ^^
Cdt
jonathan23
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
1 mars 2012 à 14:11
1 mars 2012 à 14:11
Bin écouter moi j'ai eu le mémé problème sur un Acer il y a pas longtemps l'informaticien c'est déplacer et il ma suggéré d'acheter un cd d'installation officiel ou d'en trouver même si la clé d'activation et utilise et prendre celle qui et situe sous votre ordinateur selon votre système d'exploitation de base et de ne pas utilise le cd de restauration effectue a la première utilisation Il peut arivee qu'il manque des fichier
jonathan23
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
1 mars 2012 à 14:13
1 mars 2012 à 14:13
Mes pourquoi si le dd de votre femme fonctione sur votre pc vous ne le laisser pas et mètre celui que vous vener d'acheter a votre femme ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
calmebobo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1 mars 2012 à 14:49
1 mars 2012 à 14:49
Je ne peux pas mettre windows ( j ai un cd officiel ) mais je ne peux meme pas l installer, il commence a charger et booom l'ecran bleu apparait.
J'ai completement formater mon dd via le pc de ma femme.
Quand je met le nouveau dd sur le pc de ma femme il me met le meme ecran bleu.... bizar alors qu il est tout neuf de ce matin
J'ai completement formater mon dd via le pc de ma femme.
Quand je met le nouveau dd sur le pc de ma femme il me met le meme ecran bleu.... bizar alors qu il est tout neuf de ce matin
Bonjour.
Essaie en faisant un cmos , c'est-à-dire en retirant durant un moment ( 1 minute environ ) ta pile sur la carte mère.
Cordialement.
Essaie en faisant un cmos , c'est-à-dire en retirant durant un moment ( 1 minute environ ) ta pile sur la carte mère.
Cordialement.
calmebobo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1 mars 2012 à 14:59
1 mars 2012 à 14:59
merci je test de suite
calmebobo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1 mars 2012 à 15:01
1 mars 2012 à 15:01
je ne crois pas avoir de carte pci ( si c est une carte que l on met pour internet)
calmebobo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1 mars 2012 à 15:11
1 mars 2012 à 15:11
non la seul carte que je peux enlever est la carte graphique
cdt
cdt
calmebobo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1 mars 2012 à 15:31
1 mars 2012 à 15:31
mais si j enleve la carte graphique je ne peux plus rien voir pour installer windows
Bonjour.
Tu la retires puis tu l'enclenches correctement. Il est possible qu'en essayant de placer ton nouveau disque dur tu ais déplacé celle-ci.
Cordialement.
Tu la retires puis tu l'enclenches correctement. Il est possible qu'en essayant de placer ton nouveau disque dur tu ais déplacé celle-ci.
Cordialement.
calmebobo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1 mars 2012 à 16:14
1 mars 2012 à 16:14
non deja essaye meme avec la carte graph de ma femme c est pareil ecran bleu
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 16:30
1 mars 2012 à 16:30
mettre en mode Sata dans le bios au lieu de AhcI ou IDE au lieu de AHCI
Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :
Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de votre PC
Allez sur l'onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».
Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"
Bien sûr chaque BIOS est différent donc vous n'allez peut-être pas l'avoir au même endroit, mais le principe est là : désactiver le AHCI...
J'espère que ça va vous aider...
Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :
Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de votre PC
Allez sur l'onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».
Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"
Bien sûr chaque BIOS est différent donc vous n'allez peut-être pas l'avoir au même endroit, mais le principe est là : désactiver le AHCI...
J'espère que ça va vous aider...
calmebobo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1 mars 2012 à 16:59
1 mars 2012 à 16:59
je ne trouve pas ahci regardez mes photos peut etre verrez vous quelque chose qui y ressemble
cdt
cdt
calmebobo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1 mars 2012 à 19:21
1 mars 2012 à 19:21
plus personne pour m aider svp ?
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 20:13
1 mars 2012 à 20:13
si le dd de votre femme fonction alors on na un solucione que pou marche !
reme le DD de tas femme sur lordi que marche pas !
et telecharge ça ici et in-tale sur ordi
Ce problème se produit si le pilote de disque dans Windows 7 et Windows Vista est désactivé. Ce pilote doit être activé pour que vous puissiez modifier le mode SATA/RAID du lecteur de démarrage.
https://support.microsoft.com/en-us/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive
reme le DD de tas femme sur lordi que marche pas !
et telecharge ça ici et in-tale sur ordi
Ce problème se produit si le pilote de disque dans Windows 7 et Windows Vista est désactivé. Ce pilote doit être activé pour que vous puissiez modifier le mode SATA/RAID du lecteur de démarrage.
https://support.microsoft.com/en-us/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive
Bonjour,
Jai installé comme vous le decrivez plus haut mais je ne trouve toujours pas comment changer sata / raid
cdt
Jai installé comme vous le decrivez plus haut mais je ne trouve toujours pas comment changer sata / raid
cdt
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 10:07
2 mars 2012 à 10:07
OK fate ça
2.Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.
( cliquez sur l'image pour l'agrandir )
3.Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
4.Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\msahci
5.Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur la clé Start, dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.
6.Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.
7.Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.
Et voila, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et activer l'AHCI enhanced dans le BIOS
2.Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.
3.Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
4.Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\msahci
5.Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur la clé Start, dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.
6.Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.
7.Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.
Et voila, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et activer l'AHCI enhanced dans le BIOS