PC s'arrete tout seul température?
Pierrico
-
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ou bonsoir! J'ai un problèeme avec mon Pc portable depuis quelques temps,.. il s'arrete tout seul,.. Avec ma déduction, j'ai constaté qu'il faisait cela lorsqu'il travaillait trop même si les ventilateurs tournaient èa fond. J'aimerais savoir premièerement si cela est possible qu'il y ait une sécurité avec le portable qui coupe automatiquement le PC lorsque la température est trop élevée. Et aussis, savoir èa quelle température cela coupe.
Pourquoi surchaffe-t-il comme cela mais pas avant? Est-ce la poussièere qui pourrait faire ça?
Merci de vos conseils et de votre aide.
Au revoir ;-)
Pourquoi surchaffe-t-il comme cela mais pas avant? Est-ce la poussièere qui pourrait faire ça?
Merci de vos conseils et de votre aide.
Au revoir ;-)
A voir également:
- PC s'arrete tout seul température?
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour pierrico
C'est très probablement cela : il s'arrête avant de fondre, heureusement !
Utilise Everest ou un autre logitiel équivalent et relève tes températures.
Vérifie les orifices de ventilation, attention surtout à celui qui est en-dessous, ne pose pas le portable sur une surface molle.
C'est très probablement cela : il s'arrête avant de fondre, heureusement !
Utilise Everest ou un autre logitiel équivalent et relève tes températures.
Vérifie les orifices de ventilation, attention surtout à celui qui est en-dessous, ne pose pas le portable sur une surface molle.
salut,
evrest ne fonctionne pas souvant sur un portable,
soit tu le fais a l'enciène. dès qu'il reboot ou s'arrête tu relance le PC tu va dans le bios puis va voir c'est température. si ton processeur est a plus de 55 ou 60 ° c'est une surchauff (ce sont les température standar. je précise) si ton PC ne veux pas redémarrer de suite c'est qu'il fais une surchauff. (sauf cas particulier)
sinon, il y a un petit programe su le web connais plus le nom, qui affiche les température des portable. (plus performant que evrest mais beaucoup moin complet (affiche juste température du processeur, du disque dur et carte mère si je ne me trompe))
pour résoudre tom problème :
tu peux essayer :
1- souflé dans les entrés! d'aire.
2- opté pour une solution refroidissante (tu trouvera très facilement sur le web)
3- retour SAV, ou nettoyage par des personnes compétente.
lesz raison de ce problème :
A-- Mauvaise condition (travail acoté d'un chauffage, oiu salle trop humide.
B-- poussière.
C-- trop vieux
D-- ventillateur interne HS (c'est moche quand cela arrive)
E-- disfonctionnement processeur.
plus quelques autres plus rares.
généralement les problème pour les portable sont du a la poussière et au condition de travail.
exemple :
si tu travail sur tes genoux et que avec seul-la tu bouche l'entré d'aire. moin d'aire, le ventillateur tour plus vite, le processeur chauff plus fénomène d'escalier le ventillateur n'arrive jamais a refroidir ton processeur assez vite. le processeur chauff trop et reboot.
evrest ne fonctionne pas souvant sur un portable,
soit tu le fais a l'enciène. dès qu'il reboot ou s'arrête tu relance le PC tu va dans le bios puis va voir c'est température. si ton processeur est a plus de 55 ou 60 ° c'est une surchauff (ce sont les température standar. je précise) si ton PC ne veux pas redémarrer de suite c'est qu'il fais une surchauff. (sauf cas particulier)
sinon, il y a un petit programe su le web connais plus le nom, qui affiche les température des portable. (plus performant que evrest mais beaucoup moin complet (affiche juste température du processeur, du disque dur et carte mère si je ne me trompe))
pour résoudre tom problème :
tu peux essayer :
1- souflé dans les entrés! d'aire.
2- opté pour une solution refroidissante (tu trouvera très facilement sur le web)
3- retour SAV, ou nettoyage par des personnes compétente.
lesz raison de ce problème :
A-- Mauvaise condition (travail acoté d'un chauffage, oiu salle trop humide.
B-- poussière.
C-- trop vieux
D-- ventillateur interne HS (c'est moche quand cela arrive)
E-- disfonctionnement processeur.
plus quelques autres plus rares.
généralement les problème pour les portable sont du a la poussière et au condition de travail.
exemple :
si tu travail sur tes genoux et que avec seul-la tu bouche l'entré d'aire. moin d'aire, le ventillateur tour plus vite, le processeur chauff plus fénomène d'escalier le ventillateur n'arrive jamais a refroidir ton processeur assez vite. le processeur chauff trop et reboot.