Passer de OSX 10.6.8 à Lion - Quels risques ?

Résolu/Fermé
gt - Modifié par baladur13 le 1/03/2012 à 03:34
 gt - 2 mars 2012 à 04:13
Bonjour,

j'ai un MacBook et la version Mac OSX version 10.6.8; j'aimerais bien passer a Lion et je suis craintive; j'ai peur de perdre des logiciels installés et de perdre des documents. J'aimerais bien savoir si c'est possible de perdre des choses lors de l'installation de Lion
Vaut il la peine de passer a ce lion dont tout le monde parle.

Comme je ne suis pas habile en informatique
j'aimerais avoir les idées d'un connaisseur.

Merci beaucoup de me répondre


A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
1 mars 2012 à 18:51
Bonjour,

si tout ce passe bien, tu ne perdra pas tes documents.

Cependant, si tu n'as pas de copie de tes documents importants il serait temps d'en faire une... tu les perdras un jour ou l'autre sinon... un disque dur à une durée de vie de quelques années et selon le soin qu'on lui apporte ça peut se réduire rapidement (transport, chaleur, chocs, ...)
0
un gros merci je vous en donnerai des nouvelles sous peu
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 mars 2012 à 19:00
Bonjour,

Personnellement je suis extrêmement confiant dans la survie des documents suite à cet upgrade.
Par contre, c'est côté applications qu'il faut se méfier: Lion supprime le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard et Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple.
En voici une liste faite et maintenue par les utilisateurs: RoaringApps

Ritchi
0
Merci beaucoup je crois que je vais m'essayer je vous dirai.
0
Ulquioo Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
1 mars 2012 à 03:32
je ne m'y connais pas non plus énormément mais si tu a peur, met tout ce dont tu veut garder sur une clef usb comme ça si des programmes sont supprimer, tu pourra les remettres ?
-1
merci
0