Script changement de date système Windows

Fermé
Farow - Modifié par Farow le 1/03/2012 à 01:22
 Farow - 2 mars 2012 à 09:12
Bonjour, j'ai pour vous un problème très intéressant :
Voila j'utilise régulièrement un logiciel de conférence vocale (Mumble), depuis un certain temps le seul moyen pour pouvoir le lancer est de changer la date du système au 14 janvier 2012 chaque jour.

J'ai donc pence à créer un script qui :
- donne la date du jour et la sauvegarde en mémoire
- met la date du système au 14 01 12
- lance le programme
- puis remet la date sauvegardée

J'utilise ce script (qui est peut-être du grand n'importe quoi) que j'ai trouvé sur le net sur un site en anglais et que j'ai essayé d'adapter à ma situation:
set saved=%DATE%
set date=14-01-12
cd C:\Program Files (x86)\Mumble
start mumble.exe
set date=%saved%

Le lancement du programme fonctionne bien sur, mais le changement de date soit je m'y prend mal soit j'ai rien comprit. Je suis sur a 90% que c'est le set date:14-01-12 j'ai également essayé avec 14/01/12 car souvent ce sont les choses les plus bêtes qui posent problème mais rien n'y fait.

Je suis étudiant en informatique option réseau je suis capable de me débrouiller un peu mais la je bloque, la prog n'est vraiment pas mon fort.

En espérant avoir bien exposé mon soucis. Je vous remercie à l'avance si l'un d'entre vous peut m'aider.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2025 5 631
1 mars 2012 à 08:01
hello
essayer avec
date 14/01/2012 
0
Merci de ta réponse, je doit essayer avec cette syntaxe?

date 14/01/2012 ou bien date=14/01/2012 ?

Un script pour changer le format de l'heure serait-il utile dans ce cas? Car voila après si je peut fournir ce script aux autres ce serait pas mal mais moi je suis sur Win7 mais pas forcement tous (j'ignore quels OS ils utilisent).

Merci
0
dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2025 5 631
1 mars 2012 à 09:33
exécuter la commande date avec en paramètre la nouvelle date
date 14/01/2012
0
D'accord je test ça dès ce soir ou ce midi si j'ai le temps, je viendrai en faire le retour.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon et bien Dubcek j'ai insérez ta commande dans mon script rien ne se passe lors du lancement (je précise qu'il est en .bat

J'ai alors testé tout simplement dans l'invité de commande :
J'obtiens :
"le client ne dispose pas d'un privilèges nécessaire"

Or je suis le seul utilisateur de ce poste, je ne comprend pas de quoi cela peut bien venir, j'ai essayé la commande su mais c'est idiot comme essai puisque c'est sur Linux. je ne voit pas comment faire et surtout pourquoi le seul utilisateur n'as pas ce privilège, je suis censé être administrateur non? (il n'y à pas d'histoire d'active directory)
0
2 mars 2012 à 07:59
quel Windows ?
Sur Vista et 7, être le seul ne donne pas tout les droits
https://www.commentcamarche.net/faq/28266-executer-ses-logiciels-en-tant-qu-administrateur-vista-et-7
0
C'est bon la solution a était trouvée, il suffisait bel et bien de le lancer en administrateur comme tu la dit, c'est parfois bien bête.... maintenant je cherche d'où vient ce problème, pourquoi en changeant la date du système il était possible de l'utiliser ? Mystère ....

En tout cas merci à toi de m'avoir aidé. Bonne journée.

Cordialement
0