Nettoyage de logiciels
Kiuyt
-
douky70 Messages postés 578 Statut Membre -
douky70 Messages postés 578 Statut Membre -
Bonsoir,
Suite à une envie de nettoyage du PC, j'ai regardé à l'aide de ccleaner plus en détail les programmes qui étaient installés sur mon ordinateur.
Voici ceux dont je me pose des questions
- MSXML 4.0 SP2 (KB927978)
=> Ccleaner me dit qu'il a été installé le 09/01/07 ... sauf que j'ai mon ordi depuis le 29/01/07
Se pourrait-il que ce soit un virus qui tente de se faire passer pour une mise à jour de windows?
- MSXML 4.0 SP2 (KB954430)
=> celle ci date du 19/01/07 ...
- Microsoft Visual C++ 2005 ATL Update kb973923 - x86 8.0.50727.4053
et
- Microsoft Visual C++ 2008 ATL Update kb973924 - x86 9.0.30729.4148
=> est-ce que je peux balancer la version 2005? d'après ccleaner, elles ont été téléchargés le même jour...
-MSXML 4.0 SP2 (KB973688)
=> encore une mise à jour de windows. Est-ce que je peux supprimer les 2 précédentes mises à jours?
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17
et
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
=> je sais pas ce que c'est et google n'est pas clair. Preque 1 ans d'écart entre dans l'installation de ces 2 différentes versions. Je peux balancer la première?
-motorola sm56 speakerphone modem
=> grand mystère, j'ai jamais eu de motorola de ma vie, personne n'a jamais branché un motorola sur mon ordinateur, d'après google c'est un pilote, et ça a été installé une semaine où il n'y a eu aucune autre installation. Je peux supprimer sans problèmes?
- Java(TM) 6 Update 30
=> je comprends pas à quoi me sert Java sur mon ordi ...
- Akamai NetSession Interface
=> c'était offert lors de l'achat de Photoshop en ligne, il me semble que c'est pour accélérer le téléchargement, sauf que je ne l'utilise pas. Je peux le balancer sans compromettre le bon fonctionnement de photoshop?
-Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
=> je sais pas ce que c'est et google n'est pas clair
- Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA
-System Requirements Lab for Intel
=> j'ai pas le souvenir d'avoir téléchargé ça, et c'est apparu un jour ou y avait aucune autre installation.
- Outil de téléchargement Windows Live
=> windows live est installé. Je peux supprimé cet outil? Si je désinstalle Windows Live, et que je veux plus tard le réinstaller, je pourrai même si j'ai plus cet outil?
- Feedback Tool
=> de Microsoft Corporation ... est apparu également tout seul un beau jour
- Package de pilotes Windows - eMPIA Technology Inc, (emAudio) MEDIA (08/31/2007 5.7.0831.0) --> éditeur: eMPIA
=> Je sais pas ce que c'est, et google semble pas savoir d'avantage.
et apparu le même jour
- USB Video Driver --> étideur: EETI
- Bluetooth Stack for Windows by Toshiba
=> j'ai pas un Toshiba, j'ai un Asus ...
encore de veillles connaissances
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - KB2467174 - x86 9.0.30729.5570
- Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
=> n'a aucun chiffre derrière
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
- MSXML 4.0 SP3 Parser
- MSXML 4.0 SP3 Parser (KB973685)
merci à ceux qui m'aideront à faire un nettoyage de mon PC sans perturber son bon fonctionnement ^^
Suite à une envie de nettoyage du PC, j'ai regardé à l'aide de ccleaner plus en détail les programmes qui étaient installés sur mon ordinateur.
Voici ceux dont je me pose des questions
- MSXML 4.0 SP2 (KB927978)
=> Ccleaner me dit qu'il a été installé le 09/01/07 ... sauf que j'ai mon ordi depuis le 29/01/07
Se pourrait-il que ce soit un virus qui tente de se faire passer pour une mise à jour de windows?
- MSXML 4.0 SP2 (KB954430)
=> celle ci date du 19/01/07 ...
- Microsoft Visual C++ 2005 ATL Update kb973923 - x86 8.0.50727.4053
et
- Microsoft Visual C++ 2008 ATL Update kb973924 - x86 9.0.30729.4148
=> est-ce que je peux balancer la version 2005? d'après ccleaner, elles ont été téléchargés le même jour...
-MSXML 4.0 SP2 (KB973688)
=> encore une mise à jour de windows. Est-ce que je peux supprimer les 2 précédentes mises à jours?
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17
et
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
=> je sais pas ce que c'est et google n'est pas clair. Preque 1 ans d'écart entre dans l'installation de ces 2 différentes versions. Je peux balancer la première?
=> grand mystère, j'ai jamais eu de motorola de ma vie, personne n'a jamais branché un motorola sur mon ordinateur, d'après google c'est un pilote, et ça a été installé une semaine où il n'y a eu aucune autre installation. Je peux supprimer sans problèmes?
- Java(TM) 6 Update 30
=> je comprends pas à quoi me sert Java sur mon ordi ...
- Akamai NetSession Interface
=> c'était offert lors de l'achat de Photoshop en ligne, il me semble que c'est pour accélérer le téléchargement, sauf que je ne l'utilise pas. Je peux le balancer sans compromettre le bon fonctionnement de photoshop?
-Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
=> je sais pas ce que c'est et google n'est pas clair
- Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA
-System Requirements Lab for Intel
=> j'ai pas le souvenir d'avoir téléchargé ça, et c'est apparu un jour ou y avait aucune autre installation.
- Outil de téléchargement Windows Live
=> windows live est installé. Je peux supprimé cet outil? Si je désinstalle Windows Live, et que je veux plus tard le réinstaller, je pourrai même si j'ai plus cet outil?
- Feedback Tool
=> de Microsoft Corporation ... est apparu également tout seul un beau jour
- Package de pilotes Windows - eMPIA Technology Inc, (emAudio) MEDIA (08/31/2007 5.7.0831.0) --> éditeur: eMPIA
=> Je sais pas ce que c'est, et google semble pas savoir d'avantage.
et apparu le même jour
- USB Video Driver --> étideur: EETI
- Bluetooth Stack for Windows by Toshiba
=> j'ai pas un Toshiba, j'ai un Asus ...
encore de veillles connaissances
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - KB2467174 - x86 9.0.30729.5570
- Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
=> n'a aucun chiffre derrière
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
- MSXML 4.0 SP3 Parser
- MSXML 4.0 SP3 Parser (KB973685)
merci à ceux qui m'aideront à faire un nettoyage de mon PC sans perturber son bon fonctionnement ^^
A voir également:
- Nettoyage de logiciels
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
2 réponses
Ne touche pas a se que tu ne connais pas et ne supprime pas les mise a jour de Windows qu'elle soie ancienne ou non.
Visual basic peu servir pour de la programation mais aussi pour ouvrir quelques types de programes.
Pour tes programes instaler avant que tu ai instaler ton PC c'est simple, il y a une solution:
-Quand tu a acheter ton PC il n'etait pas a la bonne date!
Dans les programmes que tu a lister, tu peu supprimer:
- Feedback Tool
-Outil de téléchargement Windows Live (sa ne sert pas a télécharger MSN, mais c'est qu'il est déjà installer ^^)
Si tu veut faire du nettoyage sur ton PC je te conseil Glary Utilities (tu peu prendre la version simple, la version payante et plus pour les professionnel) préfère le a CCleaner pour le nettoyage.
Le logi' et simple, tu coche tout tu fait scan, tu attend, tu fait réparer et c'est bon!!
Apres tu va dans le menu démarer>Tout les programmes > Accessoires >Outils systèmes >Défragmenteur de disque. Tu le lance et tu fait analyser puis défragmenter. La premier fois cela va prendre longtemps, mais des que c'est fini tu le relance 5 ou 6 fois d'affiler et sa va aller de plus en plus vite comme les performance de ton PC.
@+, Bonne chance
Visual basic peu servir pour de la programation mais aussi pour ouvrir quelques types de programes.
Pour tes programes instaler avant que tu ai instaler ton PC c'est simple, il y a une solution:
-Quand tu a acheter ton PC il n'etait pas a la bonne date!
Dans les programmes que tu a lister, tu peu supprimer:
- Feedback Tool
-Outil de téléchargement Windows Live (sa ne sert pas a télécharger MSN, mais c'est qu'il est déjà installer ^^)
Si tu veut faire du nettoyage sur ton PC je te conseil Glary Utilities (tu peu prendre la version simple, la version payante et plus pour les professionnel) préfère le a CCleaner pour le nettoyage.
Le logi' et simple, tu coche tout tu fait scan, tu attend, tu fait réparer et c'est bon!!
Apres tu va dans le menu démarer>Tout les programmes > Accessoires >Outils systèmes >Défragmenteur de disque. Tu le lance et tu fait analyser puis défragmenter. La premier fois cela va prendre longtemps, mais des que c'est fini tu le relance 5 ou 6 fois d'affiler et sa va aller de plus en plus vite comme les performance de ton PC.
@+, Bonne chance
merci pour ta réponse
Ciao Feedback tool, outil de téléchargement Windows Live, et motorola.
pour la défragmentation, il me semble que vista le fait automatiquement ... parce que sous XP, je me souviens que tous les 2-3 mois, je devais faire une défragmentation, qui me défragmentait environ 10%. La c'est entre 2 et 5% à chaque défragmentation ... que ce soit avec l'outil de Windows, ou celui de Piriform (éditeur de ccleaner).
je vais essayer glary utilities ^^
encore merci
Ciao Feedback tool, outil de téléchargement Windows Live, et motorola.
pour la défragmentation, il me semble que vista le fait automatiquement ... parce que sous XP, je me souviens que tous les 2-3 mois, je devais faire une défragmentation, qui me défragmentait environ 10%. La c'est entre 2 et 5% à chaque défragmentation ... que ce soit avec l'outil de Windows, ou celui de Piriform (éditeur de ccleaner).
je vais essayer glary utilities ^^
encore merci