Mac G4, Alimentation HS

MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un mac G4 qui m'est très utile et depuis quelques jours ne s'allume plus, les symptômes sont étranges.
Quand je le connecte au réseau électrique on dirait un bruit de grillon qui provient de l'alimentation de la machine, quand je tante un allumage le mac démarre puis se recoupe aussi tôt.
J'ai donc des soupçons sur l'alimentation j'ai relevé les infos suivantes dessus ACBEL API0PC24
Comment puis-je savoir si c'est bien l'alimentation qui est partie ?

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

As-tu jeté un oeil sur le site bricomac.com ?
Il y a des forfaits pour le changement d'alimentation de powermac g4

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

En la remplaçant ?

Ritchi
0
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,
Je voudrais bien seulement je n'ai pas d'alimentation identique sous la main j'ai une 20 pin et sa ne fonctionnera pas ensuite j'ai regardé par rapport à la ref indiquée dans mon premier post et je n'ai pas trouvé.
0
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Pas de solutions ?
une alimentation pc ?

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

mac G4 = powermac G4 je suppose ==> https://www.google.fr/?gws_rd=ssl ca mais 169€ sa fait mal dommage car sur un PWM G3 une alim pc est compatible ... j'ai une 480WATTS sur le G3 et sur mon G4 AGP elle est d'origine ...
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

ps ,je réparre des mac et j'ai sauvé un ibook G3 meme symptomes il s'allumer et 1 sec plustard il s'eteigner la panne été ram mal mise ...
0

Je viens de faire un tour le soucis c'est que l'alimentation est plus chère que 2 Power mac d'occasion alors je pense que je vais plutôt allé faire un tour coté occasion !

Merci bien
Cdlt
0

Effectivement !
Ceci dit cela te donne une idée de ce que vaut ton G4 sur le marché de l'occasion.
Et , si tu n'arrives pas à réparer/changer ton alim, tu pourras toujours le revendre en pièces détachées ce qui devrait faire plus qu'en un seul morceau.
Bonnes recherches
0

Bonsoir,

J'ai bricolé le tout il s'allume maintenant ! mais j'ai des soucis il émet 3 son 'bip" et le bouton power se fais un petit délire lumineux.
Je n'ai rien qui s'affiche à l'écran j'ai retiré la RAM je n'avais plus qu'un seul "bip"
Une petite idée ?

Merci d'avance
Bonne soirée
0

Bonjour,

Voici: Bip au démarrage
3 bip: une barrette de RAM est considérée comme mauvaise. Elle peut aussi être mal insérée.
1 bip: pas de RAM.

Ritchi
0

Merci beaucoup, finalement une barrette était morte !

Tchao
0