Le pilote d'affichage ne répondait plus

d1ng0gam3r Messages postés 36 Statut Membre -  
d1ng0gam3r Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour, je signale mon problème pour la 1ère fois sur internet malgré le fait qu'il surgis de mon P-C depuis maintenant 5 mois.
je suis tranquillement en train de naviguer sur le web ou sur un jeu tandis que l'écran et la souris se fige pendant environs 2 a 3 seconde, bien sur vous pourriez dire sa va sa passe, c'est pas trop long ^^ je suis d'accord mais malheureusement c'est toute les 10 minutes quand tous va bien et sinon quand j'y suis plus d'une demi-heure tout le 2minutes... surtout quand je regarde une video sur youtube ou un film.

après s'être figé il y a marqué en bas à droite:
"Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 295.73 ne répondait plus."

je sais que beaucoup de personne on se bug d'on certain on eu la chance d'être résolut. j'ai tout essayer,

-désinstaller réinstaller les pilotes de la cartes graphiques mais je ne pense pas que se soit ça car un nouveau pilotes est sortie il y a une semaine le 295.73.

- changé le fond d'écran en mode Windows xp (on m'a dit sa c'est une connerie hein ^^). Bref ...

je me suis renseigné dans une boutique informatique mais rien que pour le diagnostique 50e sa fait mal.

Si il aurais un(e) informaticien(ne) qui pourrai me donnai des logiciels pour rechercher les logiciels non compatible, car on ma dit que dans certain cas des logiciels non compatible pourrai faire ce problème.
Mais quand je désinstalle ma carte graphique il n'y a plus se bug mais je ne peut pas vivre éternellement sans.

j'aimerais beaucoup qu'on m'aide svp!!!
Cordialement, merci d'avance.

Mon P-C est un Acer, aspire M5800

processeur: intel core quad CPU Q8300 /2.5 ghz
Carte mère: Acer EG43M
carte graphique:Nvidia geforce Gt 220 /8 GO Ram

PS: je suis aller aujourd'hui dans une boutique informatique et on m'a dit que se PC est un pc de travaille et non gamer alors que à boulanger on a dit le contraire ( je suis a 2 doigt de porter plainte chez boulanger).
A voir également:

3 réponses

jojo150393 Messages postés 365 Statut Membre 23

salut !
c'est possible aussi que ta CG commence à te lacher mais j'en doute. Essaye ce site :
www.touslesdrivers.com/
et trouve le driver et installe le a la main. Cherche sur internet pour connaitre le driver qu'il faut pour ta CG et regarde si sa marche mieux.
0
d1ng0gam3r Messages postés 36 Statut Membre

Merci de réponse, je vais essayer mais j'ai déjà fait sa plein de fois et oui c'est possible que ma CG me lâche, elle n'est pas très puissante, mais elle a 2 ans.

Et j'ai oublié de préciser que je suis allé voir dans l'historique de fiabilité dans le centre de maintenance et il y a ces erreurs 10 fois pas jour, je précise je montre l'erreur appelé "erreur matériel vidéo": ( je double clic)

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20120229-2102.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Afficher une copie temporaire de ces fichiers

(Nom du fichier) : WERE761.tmp

Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA800708E4E0
BCP2: FFFFF8800F61F0C0
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Est qu'il faut que je supprime se fichier ( en gras souligné) ?
0
july07 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Avez-vous trouver une solution au problème, car je rencontre le même souci depuis que j'ai mon ordi. Windows 7 64bit.

Cdlt,
0
d1ng0gam3r Messages postés 36 Statut Membre

Salut, eh bien oui j'ai résolut ce problème !!
Je l'avais fait réparer pour 70€ pour rien ... >_<
Quelle bande d'arnaqueur chez Boulanger !
Bref en fait c'était tout simplement juste un pilote que j'avais installé par driver Genuis et qui n'était pas compatible avec ma configuration.
Donc en fait tu dois réinitialiser ton P-C entièrement ... Eh oui dsl, mets tes dossiers important dans un disque dur externe.

Bonne chance

Ps: Si vous connaissez Driver Genuis ne l'achetez pas ou ne le crackez pas ! Ça installe vos pilotes n'importes comment
0