Comment créer un site web

Fermé
Aline - Modifié par Aline le 29/02/2012 à 18:52
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 29 févr. 2012 à 19:46
Bonjour,
Je voudrais créer un site web ou un blog,
Mais je préférerais qu'il soit indépendant si possible...et gratuit!pouvez vous m'aider silvouplait?merci d'avance
Aline !r


A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
29 févr. 2012 à 18:54
Salut

Que veut tu dire par indépendant ?

Et qu'est ce que t'intéresse ? Avoir un site simple à faire ou en apprendre plus sur le développement de sites ?
0
Enfaité ce que je veux dire c est que je ne veux pas au il soit sur la plateforme d un autre site en question ,comme par exemple le site un blog.fr ou 123web.fr ...car dufour ya personne Kyoto vient regarder votre site...j espère que t as compris ce que j ai écris et merci d avoir répondu mais d'ailleurs tu peux continuer à me répondre lol
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
29 févr. 2012 à 19:01
car dufour ya personne Kyoto vient regarder votre site.

Heu, non, ça, je ne comprend pas.

Par contre, pour ton, site, si tu veut une adresse personnel sans rajouts, ce n'est pas gratuit, il te faut acheter un nom de domaine, pour environ 10/20€ par ans.

Et tu n'a pas répondu à ma deuxieme question.
0
Et je veux créer un site
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
29 févr. 2012 à 19:20
Oui, merci, ça j'avais compris....

Mais si n'y mets pas du tiens pour répondre au questions qui sont la pour t'aider à y voir plus clair, on va pas allez loi.

Donc je repose ma question :


Et qu'est ce que t'intéresse ? Avoir un site simple à faire ou en apprendre plus sur le développement de sites ?
0
Si j'ai compris tu ne veux pas faire un site avec

1) un site genre webs.com
2) Avec des hébergeurs

Si c'est le cas j'ai la solution avec le html,tu dois d'abord apprendre ce langage
et tu créeras ton site rien qu'avec ton bloc-note.

Pour apprendre ce langage

1)les bouquins ( eh oui ça sert ;) )
2) ce site: http://fr.html.net/tutorials/html/

Si t'es tu genre impatient et qui n'aime pas lire je te conseille la méthode 2 car tu peux en même temps apprendre et créer ton site en même temps,c'est claire simple et surtout tu peux "zapper" tout ce qui ne t'intéresse pas.

En éspérant t'avoir aidé
moa ;)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 29/02/2012 à 19:48
Bonsoir,

Je te conseille d'utiliser un CMS, ils sont en général gratuits et de faire héberger gratuitement ton site, ainsi créé, chez Free, tu auras alors une adresse du type "nom.free.fr".
L'hébergement chez Free est de bonne qualité et sans publicité.
0