Questions pour nouveau pc.

Résolu
darkroungdil -  
 darkroungdil -
Bonjour, je monte en ce moment un pc presque terminé, me manque plus que Windows 7 et une carte graphique.

merci de m'aider d'avance:

1/ Est ce grave de naviguer sans carte graphique (pas jouer) en attendant d'avoir les sous?

2/ Est ce dangereux et vraiment utile d'overcloker un i5 2500k? a combien pourait t-on l'overcloker sans risque?

3/ mieux vaut un CPL ou une carte CPI ? pour pouvoir jouer a bf3 sans problemes plus tard (quand carte graphique), c'est ce suffisant:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Carte-reseau/D-LINK/376647-DWA-547-Carte-PCI-sans-fil-300-Mbps-compatible-Draft-11n.htm

merci d'avance, et une question bonus ;)

4/ qu'est ce que change un 32bits et un 64bits réellement?
merci du temps passé pour répondre!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1/ Est ce grave de naviguer sans carte graphique (pas jouer) en attendant d'avoir les sous? <= oui, le Pc risque d'exploser...

Mais non que c'est pas dangereux, tu seras juste très limité niveau applications graphiques, surtout les jeux...

2/ Est ce dangereux et vraiment utile d'overcloker un i5 2500k? a combien pourait t-on l'overcloker sans risque? <= Dangereux du moment que le refroidissement est bon non, utile, pour le moment non, ce processeur est déjà bien assez puissant d'origine pour faire tout ce qu'on veut y compris les jeux les plus exigeants.

4/ qu'est ce que change un 32bits et un 64bits réellement? <= pour l'utilisateur lambda rien à part la quantité maximale de RAM utilisable par le système limitée à +/- 3.25Go pour le 32 bits.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

1) Absolument pas, tu peux tourner sur ton chipset graphique sans problème.

2) Dangereux, pas réellement, mais cela fait baisser la durée de vie du processeur. Une ampoule qui brilles deux fois plus qu'une autre tiendra deux fois moins longtemps. Je crois qu'avec un bon ventirad, il est facilement poussable à 4.1Ghz.

3) Personnellement, je préfère le CPL au WiFi. Surtout que bon, c'est bien d'avoir une carte WiFi performante, mais encore faut-il que ton routeur (freebox/livebox/...) diffuse le WiFi à haute vitesse et non en 54Mbps.

4) Les instructions envoyées au processeurs sont envoyées sur un bus de 64bits au lieu de 32bits. Les instructions sont donc plus rapides à être envoyées. Il permet également de gérer plus de 3.5Go de RAM
0
icecoldbeer94 Messages postés 178 Statut Membre 1

Bonjour,

1/ Il n'y a aucun problème si tu utilise ton ordi sans carte graphique, quand tu ajoute ta carte graphique tu devra peut-être aller dans le gestionnaire de périphérique et la mettre à jour ou alors dire a ton PC d'utiliser ta carte graphique (je sais pas si tu devra car j'ai jamais ton cas exact, mais je pense pas que ça te posera de problème)

2/ Je ne pense pas que tu aurai besoin d'overclocker ton i5, et faut bien étudier l'overclockage car tu peux overclocker inutilement j'ai juste eu un petit cours de base sur l'overclockage, enfin, c'était un petit discours de mon professeur de Hardware sur l'overclockage

3/ Je suis désolé mais je suis incapable de répondre car j'ai trop peux d'expérience en réseau

4/ Avec un OS 32bits, il y aura beaucoup de logiciel que tu pourra pas installé (jeux aussi me semble t-il), je crois aussi que en 64bits c'est plus performant mais ça je n'en suis pas sur.
0
darkroungdil

1/ Est ce grave de naviguer sans carte graphique (pas jouer) en attendant d'avoir les sous? <= oui, le Pc risque d'exploser...

ouchhh tu m'a fait peur mdr
merci de ton aide

eu befax? bus de 64bits ? c'est quoi un bus?
et merci de ton aide aussi.
0

un bus est un câble/circuit qui permet la communication entre les composants de l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

eu befax? bus de 64bits ? c'est quoi un bus? <= je savais que ça ne servait à rien de te dire que les instructions ne sont pas envoyées pareil...

pour l'utilisateur lambda rien à part la quantité maximale de RAM utilisable par le système limitée à +/- 3.25Go pour le 32 bits.

C'est vrai qu'un OS 64 bits avec des applications 64 bits est plus performant qu'un 32 bits avec la même application en 32 bits mais il faut un chronomètre ou des benchmark's pour le voir... Pour les jeux ça ne change rien la plupart sont codés en 32 bits encore maintenant et certains anciens jeux ne tournent pas sur du 64 bits...
0
darkroungdil

j'avais compris la différence, je demmandais simplement ce qu'était un bus, merci a toi icecoldbeer94
0

je t'en prie
0
Utilisateur anonyme

Regarde ça: BUS - Informatique (mais l'explication de icecoldbeer94 est beaucoup plus simple ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkroungdil

ous aimez ça? Et bien j'ai une autre question^^:

est-ce que:
intel core i5 2500k
asus p8z68-v LX
4Go de ram
SSD de 128 Go (que je vais placer dessus avec WIndows)
et cette carte graphique: http://www.rueducommerce.fr/...

suffiront a faire tourner bf3 a fond sans soucis?

et sinon me dire pour une meilleur carte graphique car je n'en ai pas encore pris.
Merci d'avance
0

c'est moi ou le lien pour voir ta carte graphique est incomplet ? sinon, il faut voir pour ta carte mère, quel sort de RAM peut elle supporter au max, par exemple, de la PC3 16000 et aussi la fréquence, par exemple 2000mhz. Il faut prendre la RAM qui à les caractéristique le plus prêt de la limite de la carte mère niveau fréquence et type de RAM, avec 4Gb c'est plus que suffisant.
0
Utilisateur anonyme

Pour la RAM il est inutile de prendre au dessus de 1600MHz CL9, le gain en performances avec une fréquence plus élevée ne vaut pas la différence de prix d'achat...

Donc 8Go (2x 4Go) maxi de RAM 1600MHz PC-12800 à 50€ maxi et c'est tout bon.

Tu peux oublier la 1866 ou 2133MHz ça coute inutilement cher et ça n'apporte pas grand chose.
0
darkroungdil

C'est moi désolé:
http://www.rueducommerce.fr/...

sinon pour la mémoire j'ai testé le pc s'allume pour l'instant. C'est celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4838470-F3-10666CL9D-8GBXL-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-10666-2-x-4-Go-8-Go-1333-Mhz-CAS-9.htm
0
darkroungdil

comprend pas pourquoi le lien ne fonctionne pas:
c'est une "Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 ( 11179-09-10G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express"
il y a mieux pour faire tourner bf3 a moins de 200euros ou ça reviendrait au même?
0
Utilisateur anonyme

Enlève le http:// devant les liens, comme tu n'es pas inscrit tu ne peux pas afficher de lien trop longs...
0