[Disque dur mort] Comment récupérer données

gregoirecuillerier Messages postés 14 Statut Membre -  
gregoirecuillerier Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un vieux PC portable dont le Disque Dur (DD) est mort.

Quand j'allume le PC, j'ai le message: "operating system not found". J'ai essayé de mettre une disquette de démarage, et le PC me répond qu'il n'y a pas de partition. Je l'avais emmené chez un réparateur, qui a essayé de brancher le DD de 2 manières différentes, mais le DD n'a jamais été reconnu. Il n'a donc pas récupéré les données et m'a quand même fait payer 45 €.

Ma question est la suivante:

Est-ce qu'il est possible de récupérer les données d'un disque dur mort ?

Merci d'avance,
Grégoire
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour gregoirecuillerier
J'ai trouvé un jour par hazard le site d'une entreprise qui se charge de cela. Il faut leur envoyer le disque dur dans un emballage spécial. Il l'ouvrent en chambre stérile et arrivent, paraît-il à récupérer des données.
Le problème c'est que je n'ai pas conservé l'adresse de ce site après avoir lu les prix : pour 10 Go, environ le prix de 5 ordinateurs neufs...
0
gregoirecuillerier Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour toptitbal,

Merci de ta réponse.
Je crois que le site est www.alternativeinformatique.com. Et en effet, ça coute très cher. Tout depend du type de panne, mais rien que pour une clé usb ça commence à 169 €...
Je crois que je vais laisser tomber, je voulais surtout récupérer des petites vidéo sous-marine que j'avais faites avec mon APN en vacances. Vu le prix de la récupération, autant retourner en vacances...

A+,
Grégoire
0