Ordinateur redémarrant tout seul

Fermé
MrVende2ta - 28 févr. 2012 à 23:07
 MrVende2ta - 29 févr. 2012 à 21:12
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un problème assez embêtant avec mon ordinateur: il redémarre tout seul de façon intempestive. Parfois même il s'éteint complètement et je suis obligé de retirer le câble d'alimentation et de le remettre à sa place, si non appuyer sur le bouton Power n'a aucun effet. 

En fait cela arrive généralement lorsque je joue à Battlefield 3, au bout d'environ 15 minutes de jeu, sans prévenir... En plus l'ordinateur n'affiche aucun message d'erreur !


Vous penserez alors que c'est ma configuration qui ne suit pas le jeu, mais en fait si.


La Voici:


Carte graphique: GTX 560 1Go (pilotes à jour)

Ram: 8 Go Corsair Vengeance
Processeur: i5-2400 @ 3.10 GHz
Carte mère: Asus P8H67-M

Au cas où, mon boitier c'est un Thermaltake Commander ms-i.


Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème. Je ne pense pas que ce soit un virus parce que j'ai fait scanner l'ordinateur et l'antivirus (Bitdefender 2012) ne trouve aucune menace...


Merci d'avance pour votre aide,


MrV 




A voir également:

5 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
28 févr. 2012 à 23:09
à la description, je dirais que tu as un coposant qui surchauffe, verifie la pâte thermique de ton processeur, et s'il n'y a pas trop de poussière.

tu peux vérifier les températures avec speedfan
1
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 3
Modifié par Flohelp le 28/02/2012 à 23:10
Salut. En effet ta config' est OP, d'après moi ce n'est qu'un problème d'alimentation. Faux contact :/ Ou bien surchauffe donc problème de refroidissement.
0
Merci d'avoir répondu.

Pour la pâte thermique je ne sais pas comment vérifier...

Par contre j'ai fait le test de speed fan et il me donne ça:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=344068621.png

J'ai aussi fait un test avec le logiciel CUPID WHMonitor, et il me donne ça:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698590492.png
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
29 févr. 2012 à 17:09
C'est bien ce que je pensais, ton CPU surchauffe.

Pour commencer, on va vérifier que la pâte thermique est en bon état. Pour cela, débranche ton pc, ouvre le, et cherche sur la carte mère un gros bloc de métal (tu peux pas le louper).

Retire le (je te laisse trouver comment faire, t'a beaucoup de façon différente selon le constructeur)

Regarde en dessous sur le processeur (la petite plaque metalique) si la pâte n'est pas sèche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

En fait je ne voudrais pas "chipoter" dans l'ordinateur parce qu'il est toujours sous garantie. D'ailleurs je crois que je vais faire appel au constructeur maintenant que le problème a été identifié.

Merci pour ton aide.
0