VHS ---> DVD ---> PC ---> Comment faire ?
Max
-
extempor Messages postés 2030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
extempor Messages postés 2030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai enregistré une séquence de VHS sur un DVD depuis une cassette VHS, avec mon magnétoscope combiné VHS/DVD. Tout s'est bien passé, j'ai même pu le lire sur le lecteur DVD. Le problème, c'est pour retransférer la séquence de ma cassette VHS sur mon PC. Quand je rentre mon DVD dans le PC, ce dernier me dit que le DVD est vide. Comment dois-je faire pour avoir ma séquence sur mon PC alors que la gravure a bien eu lieu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous explique mon problème. J'ai enregistré une séquence de VHS sur un DVD depuis une cassette VHS, avec mon magnétoscope combiné VHS/DVD. Tout s'est bien passé, j'ai même pu le lire sur le lecteur DVD. Le problème, c'est pour retransférer la séquence de ma cassette VHS sur mon PC. Quand je rentre mon DVD dans le PC, ce dernier me dit que le DVD est vide. Comment dois-je faire pour avoir ma séquence sur mon PC alors que la gravure a bien eu lieu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- VHS ---> DVD ---> PC ---> Comment faire ?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
7 réponses
J'ai suivi le mode d'emploi pour procéder à l'enregistrement ... Mais rien ne parle de finalisation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je trouve curieux que le caméscope ne propose pas de finalise le dvd.
mais peut etre qu il existe des logicels pour les lire quand meme.
voir si le fabricant du caméscope ne le propose pas en téléchargement sur sont site.
mais peut etre qu il existe des logicels pour les lire quand meme.
voir si le fabricant du caméscope ne le propose pas en téléchargement sur sont site.
Bonjour,
il y a certainement un mode de finalisation mais le Hic c'est que certaines marques appellent ça autrement...
et aucun logiciel ne peut lire un DVD non finalisé .
Max donne la marque et le modèle de ton combiné VHS/DVD,histoire de voir si on trouve une notice sur le net ?!
il y a certainement un mode de finalisation mais le Hic c'est que certaines marques appellent ça autrement...
et aucun logiciel ne peut lire un DVD non finalisé .
Max donne la marque et le modèle de ton combiné VHS/DVD,histoire de voir si on trouve une notice sur le net ?!
Voilà,j'ai trouvé la notice du sharp dv-rw250s ici:
https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/SHARP/
et c'est bien le terme de finalise ou finaliser qui est employé à la page 21.
"FINALISE
Pour lire un disque enregistré sur cet appareil, il faut
finaliser le disque pour assurer sa compatibilité avec
d'autres lecteurs. De plus, si vous utilisez un disque DVD-
RW vous devez enregistrer en mode Video.
Lorsque vous choisissez "FINALISER", l'écran suivant apparaît..."
"Lorsque vous choisissez "DEBUT" et appuyer sur EN-
TER, la finalisation démarre. L'écran suivant apparaît...
PROG. DISQUE apparaît."
Tu remets donc ton dvd dans l'appareil et tu passes par le setup sur la télécommande pour aller à ce réglage.
A+
https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/SHARP/
et c'est bien le terme de finalise ou finaliser qui est employé à la page 21.
"FINALISE
Pour lire un disque enregistré sur cet appareil, il faut
finaliser le disque pour assurer sa compatibilité avec
d'autres lecteurs. De plus, si vous utilisez un disque DVD-
RW vous devez enregistrer en mode Video.
Lorsque vous choisissez "FINALISER", l'écran suivant apparaît..."
"Lorsque vous choisissez "DEBUT" et appuyer sur EN-
TER, la finalisation démarre. L'écran suivant apparaît...
PROG. DISQUE apparaît."
Tu remets donc ton dvd dans l'appareil et tu passes par le setup sur la télécommande pour aller à ce réglage.
A+