Mon pc plante au lancement d'un jeu vidéo

chapichapo66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurent1504 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

donc , hier soir j'ai voulu continuer ma partie de C.O.D3 W.A.W et au bout de 30 secondes, mon écran s'est transformé en damier ... et le son en boucle...
Obligé d'éteindre manuellement et je recommence, pareil sauf que plus de damier mais écran clignote (analogique/numérique).
La veille je pouvais y joue en haute définition sans problème,.

Config:
Intel Dual quad core
Alim 500 W
ATI HD 4870 X2
4 Go Ram
Seven Ultimate 64Bits
Boitier ANTEC THREE HUNDRED (avec tous ses ventilateurs qui fonctionnent)

Je soupçonne :
*- La carte graphique (qui d'ailleurs mouline plus fort quand le jeu plante)
*- L'alimentation pas assez forte (donc pourquoi ça a marché la veille pendant 3h?)

A signaler que quand je ne lance pas de jeux, il fonctionne normalement (net, tableur, musique, ect...)

Merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Cela doit etre un pb de chauffe. essay de nettoyer les ventilos de ton pc, de t'as cg et de ton cpu.
0
chapichapo66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'essaye ce soir et je vous tien au courant !!
0
Utilisateur anonyme

Ok
0
laurent1504 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Rebonjour
Donc après démontage, nettoyage en profondeur (apsi) et rangement des câbles dans la tour, le jeu Fonctionne très bien!!!
C'était donc la poussières !!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

De rien ;)
0
laurent1504 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

RE
Bien voila, au bout de 30mn, plantage mais moins prononcé
GPU a 68° pendant le jeu et a l'arret 45°
Donc je pense que mon alim de 500 est a changé...
0

0
Utilisateur anonyme

Salut

Essaie plutôt ça: http://apc.canardpc.com/index.php

Parce que même si une X2 est un gouffre à watts, il faut pas 750W pour ta config je pense. 650W certifiée 80+ est t'es largement dans le bon.
0

merci et laquelle vous me conseillez?
0
Utilisateur anonyme

Une de celles-la: Alimentation Pc - 630 à 680W 80+ Standard et Bronze - ldlc.com

Il y a aussi les OCZ ZS et ZT mais pas disponibles sur ce site.
0
Utilisateur anonyme

lol => Intel Dual quad core <= ça y a pas, c'est ou dual-core ou quad-core... Si c'est un Q6600 c'est un Core 2 Quad ;-)
0

Selected components :

- Intel Core 2 Quad Q6600 (2.40 GHz)
- AMD Radeon HD 4870 X2
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 4x 80 mm Fan

Max

Power Dispatch :
* +12V Rail : 37.1A
* +5V Rail : 9.73A
* +3.3V Rail : 8.93A

Total Power :
523.6 Watts

Gaming

Power Dispatch :
* +12V Rail : 25.47A
* +5V Rail : 7.38A
* +3.3V Rail : 6.7A

Total Power :
364.8 Watts

Idle

Power Dispatch :
* +12V Rail : 9.51A
* +5V Rail : 4.52A
* +3.3V Rail : 3.04A

Total Power :
146.8 Watts

Recommended PSU :
650 Watts
0

Re
J'ai telechargee "OCCT" pour faire un test :
CPU ok
GPU 3D : Freeze et plantage ....

Tension alim

11.89V au lieu de 12 V
3.23V au lieu de 3V
4.89V au lieu de 5V
0
Utilisateur anonyme

Le voltage sont bons, vaut mieux 0.1V en moins qu'en trop ^^

Et pour le freeze/plantage c'est quand ta C-G n'a plus assez de jus... y a pas de miracles, tu peux pas faire tourner une 4870 X2 avec 500W, surtout pas en stress test...
0

Donc tu veux dire que en utilisation normale (net, bureautique, etc) ma carte graphique est au repos et quand je lance un jeu style Call Of Duty 4, elle stress ????
Je comprend pas le sens du stress...
0
Utilisateur anonyme

Heu, "stress test" c'est un test de "torture" on met le composant à 100% de charge et on regarde si ça tient le coup...

Et forcément, ta carte-graphique consomme plus en charge qu'au repos d'où la coupure en charge lorsque l'alimentation ne fournit plus assez de courant, ce qui est un peu bizarre c'est que le Pc ne s'arrête pas.

OCCT est un logiciel de stress test, Prime95 aussi...
0
lolo

Re
Je viens d'acheter une alim 700 W 80+ Silver modulaire ..
Je la branche ce soir et je vous dit le résultat
0

RE
Bonsoir a tous
Donc ce soir je fait les branchement et la au démarrage la page du bios scintille
J'attend et le bureau commence s'ouvrir puis page bleu illisible suite au artefact.
je démonte, enlève la pile du bios 20 secondes, rebranche et la le pc s'allume puis rien a l'écran (analogique/digital en boucle).
J'ai testé une autre carte graphique, artefact d'entrée puis il s'éteint.
Je me demande par hasard si le fait d'avoir mis de la pâte thermique sur le processeur n'a pas coulé? ('peut être un peu trop mis...)
Je vais voir demain ou s'en en est mais je pense que j'ai du trop tiré sur l'alimentation...
0

Bonjour
Donc hier soir, j'ai demonter le proc , nettoyer la pate thermique (ça colle au doigts) et remis la taille d'un grain de riz.
Re test et toujours aucin signal sur l'écran.
Ce matin, (oui la nuit porte conseil), j'ai testé mon ancienne Carte Graphique une GT8800 512Mb Nvidia et la ça fonctionne.
Donc c'est bien la Carte ATI Radéon 4870X2 qui est HS.
Retour en SAV .
0
Utilisateur anonyme

Arf... Et tu as acheté une alim pour rien alors? Ou bien tu continues avec la 4870 X2 quand elle reviendra?
0

En fait, il fallait que je la change mon alim donc c'est fait...
On attend le retour du SAV maintenant
0