Probleme fichier RAR sur lecteur de salon

Fermé
LOLO69 - 28 févr. 2012 à 16:44
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 29 févr. 2012 à 15:54
Bonjour,
J ai relechargé(legalement je precise) un fichier RAR (FILM). je l ai decompressé et je n'arrive pas a le lire sur mon lecteur DVD de salon. comment le convertir en AVI. MEDIACONVERTER NE SUPPORTE PAS LES FICHIERS rar.
MERCI POUR VOS REPONSES



A voir également:

2 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
28 févr. 2012 à 16:50
Bonjour,

Après l'avoir décompressé, quel type de fichier avez-vous obtenu ?
Si votre lecteur DVD est ancien, il est possible qu'il ne sache pas lire les dernières versions de type AVI (manque de codec dernières versions).
0
bonjour mon lecteur dvd lit le format AVI mais meme apres decompression le fichier es reste en RAR
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
28 févr. 2012 à 17:15
Si votre fichier est resté en .rar après l'avoir décompressé c'est qu'en fait cela s'est mal passé et que probablement le fichier est corrompu ce qui empêche un bon décompressage.

Essayez de le décompresser avec un autre utilitaire (7zip ou autre). Vérifier aussi que votre outil de décompressage fonctionne correctement en l'utilisant avec un autre fichier .rar

Si avec un autre outil, le fichier reste en .rar, il ne vous reste qu'à le retélécharger en espérant que cette fois-ci ce sera la bonne.
0
leprobleme c est qu il se met en avi sur le programme vlc mais je n arrive pas a le garder dans ce format.
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
29 févr. 2012 à 10:37
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe réellement....

Reprenons:
- Vous téléchargez un film de type AVI que vous recevez sous la forme d'un fichier .rar (donc compressé).
- Vous le décompressez avec un outil ad hoc et le résultat doit vous donner un fichier sous la forme "NomDuFilm.avi" (s'il ne se termine pas .avi en aucun cas cela machera et encore moins s'il reste en .rar).
- Ce fichier .avi est passé dans votre lecteur DVD de salon (probablement via une clé USB) et il ne sait pas le lire. Y-a-t il une erreur d'affichée à ce moment et laquelle ?
-Vous essayez de lire ce même fichier .avi avec le lecteur VLC de votre ordinateur et cela semble fonctionner.

Ce qu'il faut savoir et si ce qui est exposé au dessus s'avère exact, le lecteur VLC accepte beaucoup d'erreurs de fichiers type .avi par rapport à d'autres lecteurs comme le lecteur Windows Media sur ordinateur et les lecteurs DVD de salon.

Essayez :
- De faire lire le fichier .AVI (et NON le fichier .rar) dans votre lecteur Windows Media...
* Si cela fonctionne, votre lecteur de salon ne supporte pas votre film.avi (Codecs trop anciens
ou autre problème...)
* Si cela ne fonctionne pas, votre fichier est corrompu (même s'il est accepté par le lecteur
VLC) et c'est pourquoi votre lecteur de salon ne peut pas le lire. Si tel était le cas, il faudra le
redescendre (le retélécharger) mais ce n'est absolument pas sûr qu'il fonctionne après.

- Par acquis de conscience, prenez un autre film .AVI dont vous êtes sûr qu'il fonctionne et lancer-le d'abord sur le lecteur Windows Media puis sur votre lecteur de salon. C'est juste une petite vérification complémentaire.

Je ne peux rien vous dire de plus pour le moment.

Bon courage.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
29 févr. 2012 à 15:54
winrar reconnait les iso et place l'extension rar à des iso
seul VLC peut lire directement un film en format iso
grave le "en image disque"

pour vérifier aller dans les préférences de winrar et décocher l'iso dans la liste des fichiers reconnus
0