Booter sur clé USB pour installer Linux

Fermé
Climbingman - 28 févr. 2012 à 11:22
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 28 févr. 2012 à 21:10
Bonjour,
Je viens de faire l'acuisition d'un Netbook, le ASUS eeepc 1015 PX, et je souhaiterais installer Ubuntu dessus. J'ai donc créé un CD Live d'Ubuntu sur une clé USB, et je souhaiterais maintenant pouvoir booter dessus pour installer. Seulement voilà, impossible d'acceder au BIOS du netbook. A peine le bouton d'allumage enfoncé, le menu "Express Gate cloud" arrive et me demande de choisir entre Windows 7 starter ou l'OS d'ASUS. Mes appuis répétés sur "Echap" ou F2 n'y font rien... Comment faire ?
Merci de votre aide,
Cordialement

A voir également:

6 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
28 févr. 2012 à 11:29
Bonjour,

Es-tu sûr de la touche pour accéder au BIOS ?
Car tu peux aussi essayer avec : "Suppr", "F10", "F11" et "F12".

Les touches pour accéder au BIOS varient d'une marque à l'autre et même des fois d'un modèle à l'autre.

Ta clé USB est-elle bootable ?
Reste aussi à savoir si ton EeePC est bootable depuis une clé USB (normalement oui mais on ne sait jamais).

Au plaisir.
0
Bonjour,

J'ai enfin réussi à booter sur la clé, mais j'ai maintenant un autre problème lors de l'installation d'Ubuntu. En effet, il me propose de :
1- Installer Ubuntu dans Windows 7
2- Supprimer Windows 7
3- Autre (gérer moi même les partionnements, ce que je ne sais pas faire)

Après avoir choisi le premier choix, l'écran devient noir et Windows redémarre, comme si de rien n'était...

Que se passe-t'il ?
Merci de votre aide.
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 55
28 févr. 2012 à 13:41
on va metre les choses au clair que veut tu faire

installer linux tout court et fini windows

garder windows et linux et avoir le choix au demmarrage

ou depuis windows executer linux ...
0
Je veux garder Windows et Linux et avoir le choix au démarrage, désolé si j'ai pas été clair
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 55
28 févr. 2012 à 13:44
vous inquiétez pas ce n'est pas grave , par contre il n'y a pas un otion installer ubuntu a coté de windows ?
0
Non, et je ne comprend pas pourquoi... Je me suis renseigné et cela semble très compliqué à mon gout. Est-il sinon possible de lancer Ubuntu depuis Windows ?
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
28 févr. 2012 à 14:34
Re,

Lors du boot sur la clé, choisi "Essayer Ubuntu"
A partir de là, tu peux gérer les partitions avec Gparted (Système --> Administration --> Gparted).
Donc si tu n'as pas d'espace non alloué sur ton disque dur, tu peux réduire une partition (il vaut mieux la défragmenter avant et ne pas la réduire de plus que l'espace libre).
Une fois la partition réduite, un espace non alloué est libéré.
Tu peux alors créer une partition Linux (système de fichiers ext4) pour y isntaller Ubuntu.
0
Si l'installateur ne propose pas d'installer ubuntu à côté de Windows, c'est peut-être parce qu'il y a déjà 4 partitions primaires sur le disque, dans ce cas, il est impossible d'ajouter des partitions sans préalablement en transformer une en partition étendue, chose que le programme d'installation ne sait probablement pas faire.
Que donne la commande sudo fdisk -l (lettre L minuscule) tapée dans un terminal ?
Certains fabriquants utilisent d'emblée 4 partitions primaires, c'est à se demander si ce n'est pas volontaire pour empêcher l'installation d'un autre OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

J'ai effectivement fait une installation "Autres chose " et répartitionner les disques, et ça marche à merveille !
Merci
0
28 févr. 2012 à 21:10
Ben voilà ;)

Tu peux mettre [Résolu] à ton sujet.

De rien.
0