Pourquoi ma boxe internet à un débit alternat
tomaltair
Messages postés
4
Statut
Membre
-
tomaltair Messages postés 4 Statut Membre -
tomaltair Messages postés 4 Statut Membre -
Donc, voilà ça fait quelque temps que je remarque un phénomene étrange et inexpliquable au niveau de ma box internet.
Comme la plupart des interenautes, je télécharge divers fichiers programmes etc... ( en toute l'égalité bien sur ... hum hum) Cependant il m'arrive de plus en plus souvent de devoir attendre quelque jours avant de pouvoir lancer ce téléchargement car ma box à décidé de me fair chi***.
en bref je possède une "freeboxe" qui est capable de me faire passer de 1500 ko/s à 30 ko/s. J'aimerais juste savoir si il avait un moyen de garder la connection constante.
Il y a, avec mon ordianteur, 3 ordianteurs branchés plus une prise courrant porteur. ( j'ai l'impression qu'il y a aucun rapport avec le débit car même avec un seul ordi branche la connection reste tres tres tres faible ou tres puissante)
si quelqunn pourrait m'éaider ce serait sympas merci !
Comme la plupart des interenautes, je télécharge divers fichiers programmes etc... ( en toute l'égalité bien sur ... hum hum) Cependant il m'arrive de plus en plus souvent de devoir attendre quelque jours avant de pouvoir lancer ce téléchargement car ma box à décidé de me fair chi***.
en bref je possède une "freeboxe" qui est capable de me faire passer de 1500 ko/s à 30 ko/s. J'aimerais juste savoir si il avait un moyen de garder la connection constante.
Il y a, avec mon ordianteur, 3 ordianteurs branchés plus une prise courrant porteur. ( j'ai l'impression qu'il y a aucun rapport avec le débit car même avec un seul ordi branche la connection reste tres tres tres faible ou tres puissante)
si quelqunn pourrait m'éaider ce serait sympas merci !
5 réponses
-
Salut,
ça peut être dû à pleins de raisons différentes...
- Répartiteur surchargé
- Ligne en mauvaise état
- Site bridant les débits de téléchargement
- Site surchargé
Et j'en passe...
As-tu le problème partout ou sur des sites en particulier ?
Pourrais-tu également fournir des indications sur tes vitesses de connexion (down & up) / ping ? ( https://www.speedtest.net/ )
Cordialement, -
D'apres speddtest.net j'aurais 13.08 Mbps en ^débit descendant et 0.86 en débit montant et 30 de ping.
Et a vrai dire quelque soit le site ou la plate forme de téléchargement le probleme est le même -
D'après speedtest, le débit à l'air assez correct pour téléchargé à une vitesse convenable...
Peut-être des heures/périodes précises ? Ce qui pourrait signifier que le répartiteur serait surchargé... -
c'est sans doute une question de période alors ...
je vais retenter un téléchargement dans quelque heure (heure où hiere le debit était tres correcte) et je viendrait confirmer ^^
merci beaucoup! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
c'est exactement ç a en fait
je viens tout juste de recommencer , et le débit s'éléve entre 15570ko/s et 1100ko/s donc grand merci a toi ^^