Serveur minecraft pour Mac

Fermé
conomo - Modifié par Jeff le 7/11/2014 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2012 à 17:14
Bonjour,
je voudrais un serveur minecraft gratuits mac qui marche merci de repondre d avance
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
27 févr. 2012 à 21:15
Salut

https://minecraft-fr.gamepedia.com/Tutoriels/Configurer_un_serveur#Sur_Mac_OS_X

Mais :

Gardez à l'esprit que le serveur ne fonctionne pas correctement sur Mac OS X 10.4 et peut faire planter votre machine. 
1
naruto99 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
27 févr. 2012 à 21:18
-Créer un serveur
1) Outils nécessaire: MineCraft server (Placez le dans un dossier spécifique)

2) Créez un fichier texte dans le même dossier que le serveur et entrez:

#!/bin/bash
cd "'dirname "$0"'"
java -Xmx1G -Xms1G -jar minecraft_server.jar

Appelez ce fichier "serveur.command" et n'oubliez pas d'enlever l'extension .txt

3) Ouvrez l'application terminal (Finder -> Applications -> Utilitaires -> Terminal.app) et entrez "chmod a+x " (n'oubliez pas l'espace après le x) puis faites glissez dans cette fenêtre terminal le fichier serveur.command ! Ca parait un peu bizarre mais cela va marquer son chemin à votre place et lui donner les droits nécessaire

4) Entrez "ipconfig" dans le terminal. Une IP du type 192.168.1.x apparaît, notez là: c'est l'ip nécessaire pour vous connecter depuis votre réseau local.

5) Lancez serveur.command puis Minecraft en mode multiplayer et entrez l'adresse ip notée plus haut: Vous-êtes connecté!

-Partagez son serveur en ligne

1) Téléchargez PortMap
2) Lancez le, ajouter une règle (signe +) ayant pour valeur : Local Port & Desired Port: 25565 et en TCP
3) Une fois que ceci est fait allez sur le site: https://www.whatsmyip.org/ et copiez votre ip qui s'affiche en haut.
4) Partagez la avec vos amis et connectez vous à minecraft grâce à elle!

Très bon tutorial qui fonctionne ;)
Bonne chance à vous !
0
bonjour je comprend pas ton tuto pe tu le expliquer mieux ou me montrer une video
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 17:14
il te faut hamachi apres je croit
-1