Memoire video et mémoire vive

Fermé
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 4 nov. 2006 à 16:22
Bullet_Rider Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 9 nov. 2006 à 21:56
Bonjour,

J'ai actuellement une carte video sur mon portable de ce type:
ATI mobility Radeon 9700 avec 64 Mo de mémoire dédiée. J'ai aussi 2 barettes de 256 Mo de DDR. Je souhaite augmenter la mémoire et passer à plus de 512. Donc je voudrais savoir si augmenter la mémoire DDR soulagera la carte graphique au niveau des jeux. Si oui, à combien me conseillez vous de passer (1 ou 2 Go)? On m'a aussi conseillé de mettre des barettes égales à cause du dual chanel (???).
Mon ordinateur est un portable Asus équipé d'un P4 à 3,2 Ghz HT et d'une carte mère Asus A4000G Series Notebook.

Merci,
A voir également:

1 réponse

Bullet_Rider Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 4
9 nov. 2006 à 21:56
Bonjour,

En effet, le fait de rajouter de la mémoire "soulage la carte graphique" si on peut dire. En tout cas vos jeux et applications gourmandes n'en seront qu'améliorées. Reste juste à savoir si votre pc dispose de suffisemment de slots mémoire. Sinon vous devrez acheter par exemple 2x512Mo ou 2x1Go, s'il ne dispose que de deux slots (nombre présent en général). Le dual Channel signifie simplement que si vous possédez deux barrete dual channel, les deux barrettes fonctionneront "ensemble" pour faire simple. Alors que deux barrette qui seront non dual channel fonctionneront chacun de leur côté (moins performant). Mais avant tout renseignez-vous du nombre de slots mémoire présents sur votre pc, utilisez en effet si possible la même marque de RAM (pour éviter les problèmes de compatibilité), et renseignez-vous également sur la taille maximale de mémoire que vous pouvez y installer (ce n'est pas illimité).

Bonne continuation.
0