Copier un dossier vers un serveur

Fermé
Anna - 27 févr. 2012 à 19:14
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 28 févr. 2012 à 02:04
Bonjour,

Je suis amenée à faire régulièrement des backups des dossiers sur lesquels je travaille vers un serveur partagé prévu à cet effet. Mais les copies peuvent être très longues (malgré le poids minime) et font ramer mon mac dont j'ai pourtant besoin pour continuer à travailler. Je pensais donc utiliser le copier/coller via le terminal UNIX. Pouvez-vous m'indiquer quelle ligne de commande taper si mon dossier est sur un des disques dur de mon mac (nommé work) et que je veuille le copier dans le serveur nommé sound?

Merci d'avance pour vos réponse :-)

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 7 828
27 févr. 2012 à 20:24
Ça dépend du protocole qui te permet de faire un backup (ftp, scp etc respectivement pour ftp et ssh) et de la manière dont tu veux faire ton backup (par exemple avec scp ou rsync).
http://doc.ubuntu-fr.org/rsync

Bonne chance
0
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
28 févr. 2012 à 02:04
Si tu as un accès SSH sur ton serveur tu peut utiliser le protocole SCP pour faire tes transferts. Ces simple à utiliser et tout de même rapide je trouve...

Utilisation:
scp /chemin/vers/ton/fichier.zip utilisateur@domaine/ip:/destination/du/fichier
(scp (Chemin de ton fichier local) (Nom d'utilisateur distant)@(Adresse ip ou DNS):(Destination sur le serveur))
0