Alimentation suffisante ?

Résolu
benbiz Messages postés 223 Statut Membre -  
benbiz Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose actuellement d'une alimentation de 400w avec une configuration peut couteuse.
J'aimerai changer de configuration ( Carte graphique CPU , Watercooling , Mémoire vive etc).
Mais le souci qui se pose c'est : est-ce que mon alimentation va tenu le coup ?
Je ne veux pas poster out de suite ma configuration car j'aimerai pouvoir me débrouiller seul et savoir la manière de procédé pour savoir si on a une alimentation suffisante.

Merci d'avance.

6 réponses

inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

ca devrait repondre à ta question :

dans le choix de la puissance :

Consommation du processeur en full (charge) + consommation de la carte graphique en full (charge) = 70% de la puissance du bloc à intégrer

Ce qui donne dans le cas d'un couple Intel i5 2500 - 95 watts (réellement 70 watts mais gardons les données INTEL) + NVIDIA GTX 560 Ti - 196 watts = 291 watts

Mon alimentation devra donc avoir une puissance de 291 / 0.70 = 415 watts
0
benbiz Messages postés 223 Statut Membre 17

Hum d'accord , je vai essayer d'vous donnez ma configuration voir si vous pourriez me dire a peut prêt .. ^^'

AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
MSI 770-G45
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Corsair Power CX - 400W
Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Samsung SH-S223C - OEM, noir
D-Link DWA-547 - Wireless N
Avermedia AVerTV CaptureHD H727

a ça un dois ajoutée une carte sons externe M-audio fast track pro (usb) mais je ne sais pas si ça consomme réellement ^^'

C'est bien-sur la configuration "mixé" que j'aurai si je ne change pas d'alimentation et non la configuration que j'ai actuellement.

Merci de votre aide! :)
0

c'est un peu juste mais ca passe sur ton alim, lors des grosse utilisations ton alimentation sera dans le rouge mais il est rare de pousser sa carte graphique a bloc en dehors des bench
0

Donc je n'ai pas besoin d'investir dans une alimentation ? :)
Ah et je voudrai aussi rajoutée un système de watercooling pour le processeur , ça ne consomme pas je suppose? ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas immediatement mais ca serai mieux de passer a 500 watts quand tu pourra (heureusement la cx400 est de bonne fabrication)
0

D'accord, merci beaucoup de votre aide !
0