Réparer DD défectueux > utilisation secondair

Fermé
Armo - 27 févr. 2012 à 18:07
 Armo - 27 févr. 2012 à 19:19
Bonjour,

J'ai actuellement un nouvel ordinateur, car après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver la panne (reboot intempestif) de l'ancien, j'ai baissé les bras.

Mon réparateur m'avait d'abord fait changer de disque dur : d'après lui il était défectueux (cluster endommagés), mais la panne ne venait finalement pas de là, même si j'avais des soucis de blocage de windows en plus des reboots.

Sur ma nouvelle machine, j'ai donc branché ce disque dur en secondaire dans ma tour, le temps de récupérer les données dont j'avais encore besoin. Et là pour le moment, pas de mauvaise surprise, j'y accède sans soucis.

J'ai quand même voulu voir par moi même ce qu'il avait, et j'ai téléchargé HD Sentinel (http://www.hdsentinel.com/hard_disk_sentinel.php). Le rapport m'indique que le disque est à 85% de condition =

"Il y a 4 secteur(s) non fiable(s) sur le disque. Ils peuvent êtres réalloués lors d'une utilisation ultérieure du disque.
1304 erreur s'est produite lors du transfert des données. Ceci peut indiquer le problème de l'appareil ou avec des câbles de données/power. Il est recommandé d'examiner et de remplacer les câbles si possible.
À ce stade, remplacement sous garantie n'est pas encore possible, uniquement si la santé devient plus loin.
Il est recommandé de vérifier régulièrement le journal. Tous les problèmes trouvés y seront consignés.

Aucune action nécessaire."


J'ai ensuite voulu faire la manip expliquée ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2605656-dd-comment-reparer-un-disque-dur-endommage

Mais dans l'invite de commande, windows me répond : "Accès refusé. Vous n'avez pas les privilèges suffisants"

Mes questions :
Comment réparer autrement, ou forcer cette manip ?
Y a-t-il un risque (pour ma machine) que je laisse ce disque branché en permanence pour m'en servir d'espace de stockage supplémentaire, ou de sauvegarde ?

Merci bien !



A voir également:

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 févr. 2012 à 18:31
Bonsoir,

En fait l'invite de commande "CMD" doit être absolument lancée en tant qu'Administrateur à part entière.

Pour ce faire:
- Menu Démarrer
- dans la zone "Rechercher le programmes et les fichiers", saisir: cmd mais ne pas faire "Entrée". A ce moment et juste au dessus, une petite icône CMD est affichée
- A partir de cette icône et avec la souris faire un clic droit et choisir "l'exécuter en tant qu'Administrateur". La fenêtre CMD doit s'ouvrir te vous pouvez saisir:


Chkdsk unité_du_disque /F /R

ex: Chkdsk K: /F /R

Pour votre info, vous pouvez faire: Chkdsk /? pour avoir l'aide.

Ce test peut être très long s'il y a des secteurs à réparer.....
1
Merci ! Le test se lance bien, j'espère qu'il résoudra une partie du problème ! ^^
0